Klamath Bio : c’est quoi le Klamath ?

La nature nous offre gratuitement beaucoup de plantes pour la fabrication des produits bio pour la satisfaction de nos besoins. Le klamath est une microalgue bleue comme la Chlorella et la Spiruline. Il est qualifié de super aliment en référence des nombreux oligo-éléments et nutriments qui le constituent. La suite de cet article vous donnera plus de détails sur le klamath bio.

Définition du klamath bio

Le klamath bio est issu d’une micro algue Aphanizomenon flos-aquae du lac klamath. Il est encore appelé « AFA ». On le retrouve uniquement à l’état sauvage et généralement en petite quantité. Cependant, il existe une autre variété particulière que l’on trouve dans le lac Klamath en Oregon aux USA.

Les conditions très spécifiques de cette zone permettent un développement considérable de cette algue. Notons que le lac klamath fonctionne grâce à des sources descendantes des montagnes volcaniques. Il ne contient aucune pollution provoquée par les métaux lourds, les produits chimiques ou les pesticides.

On retrouve le klamath bio sous différentes formes. Il existe le gel, la poudre, les comprimés et le baume.

Les composantes du klamath

On retrouve de nombreux éléments nutritifs dans le klamath. On peut citer :

  • Les vitamines : généralement celle B12 ET B9
  • Les phytonutriments
  • Les minéraux comme le chrome, le manganèse, le molybdène, etc. 
  • Des protéines et des antioxydants 
  • Des lipides contenant 45 % d’acides et des polysaccharides

Le klamath est composé également de la phénylÉthylAmine, molécule présente dans le cerveau. Il a un rôle de neuro-modulateur et intercède entre autres pour la vigilance et l’attention.

Les avantages du klamath Bio

Le klamath bio est un produit qui présente plusieurs avantages de par sa composition. Elle possède de nombreuses vertus sur le corps et la santé humaine.

Une algue favorable pour le système immunitaire

Le klamath est composé de nombreux minéraux et de vitamines qui contribuent au développement des cellules. Ils renforcent dans ce cadre le système immunitaire et limitent la contamination des petites maladies.

De plus, ils favorisent dans le corps humain une mobilisation abondante des globules blancs pour résister contre les infections. En surplus, le klamath est capable de combler les carences alimentaires causées par différents régimes.

La fonction anti-dépresseur du klamath

Le klamath est composé du phényle Ethyl-Amine, neurotransmetteur qui permet de libérer la dopamine. Celle-ci a une action directe sur l’humeur donc conseillée pour les cas de déprime passagère. De plus, grâce aux omégas 3 la composant, le klamath aide et participe à la régulation de la tension artérielle.

L’amélioration de la vue grâce au klamath

Le klamath contient en abondance de la vitamine A et des carotides qui sont des éléments protecteurs de la vue. Ils améliorent l’acuité visuelle et limitent la fatigue oculaire.

Composé également de chlorophylles, polyphénols et de chlorophylles, le klamath est un antioxydant adéquat pour la lutte contre le vieillissement cellulaire. De plus, les quelques acides aminés qu’il contient sont des anti-radicalaires UVA et UVB.

En résumé, le klamath Bio est un produit issu d’une microalgue naturelle. De même, il est constitué de nombreux éléments nutritifs favorables au fonctionnement de l’organisme. Il peut être transformé sous plusieurs formes et présente beaucoup d’avantages pour le corps humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *