Dermite séborrhéique : traitement naturel qui fonctionne

La dermite séborrhéique est une affection bénigne de la peau qui fait son apparition par poussées. Elle se manifeste par une irritation de l’épiderme avec plusieurs plaques rouges jonchées d’écaille grasse. Comment guérir la dermite séborrhéique grâce à un traitement naturel ?

Le traitement à base d’huiles essentielles

Contre la dermite séborrhéique, le traitement naturel le plus connu est sans doute celui avec les huiles essentielles. Parmi ces dernières, quatre sont vivement conseillées pour soigner cette affection. Ce sont :

  • L’huile essentielle d’arbre à thé : grâce à ses propriétés fongiques, permet de lutter contre la multiplication des champignons, des mycoses et des infections. Elle détruit donc toutes les batteries qui favorisent le développement des squames
  • L’huile essentielle de palmarosa : combat la dermite tout en empêchant son développement sur l’épiderme. Ses propriétés purifiantes et fongicides traitent les cellules endommagées de votre peau
  • L’arôme de géranium : permet de régénérer les cellules mortes de la peau tout en hydratant les couches de celle-ci
  • L’huile essentielle de Lavande : apaise et arrête totalement les démangeaisons. Elle réduit également la douleur cutanée grâce à sa propriété antalgique

Pour un traitement rapide et efficace, mélangez cinq gouttes de chaque huile que vous appliquez soigneusement sur la partie infectée de votre peau. Faites cela deux fois par jour durant trois semaines.

Le traitement à base d’aloe vera et de yaourt végétal

Le traitement à base d’aloe vera et de yaourt est aussi efficace à cause des nombreuses propriétés de ces éléments. Les propriétés anti-bactériennes disponibles en ces deux éléments permettent de soigner les démangeaisons et de régénérer les cellules de la peau.

Lisez aussi :  Comment enlever les poches sous les yeux naturellement ?

Mélangez un pot de yaourt végétal avec un gel d’aloe vera. Ajoutez au choix l’un des arômes cités plus hauts puis appliquez le tout sur la partie infectée de votre peau. Suivez cette indication une fois dans la journée et ceci durant une quinzaine de jours.

Le traitement à base de miel

Le miel est un composant qui dispose de nombreuses vertus. Appliqué sur une dermite séborrhéique comme traitement naturel, il soulage les poussées et empêche le développement des squames. Vous pouvez le mélanger avec de l’eau ou l’œuf afin d’avoir une potion encore plus efficace. Voici comment faire une composition naturelle à base du miel :

  • Verser dans un bol de l’eau bouillie d’une quantité de 250 ml
  • Ajouter ensuite du miel puis bien mélanger
  • Appliquer cette composition sur les parties infectées puis masser délicatement
  • Laisser reposer pendant deux heures puis rincer avec de l’eau tiède

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *