Les bienfaits du savon au lait de chèvre

Intemporel, le lait de chèvre est resté depuis des siècles le traitement idéal contre les imperfections de la peau. Il a été aussi célèbre dans le temps, à tel point que l’impératrice Elisabeth II d’Autriche l’avait adopté comme produit de beauté. Aujourd’hui, il est utilisé dans la fabrication de plusieurs produits de beauté dont le fameux savon au lait de chèvre. Ce nouvel allié beauté présente des propriétés hydratantes, apaisantes et anti-âge.

Savon lait de chèvre pour une protection contre les microbes

Le savon au lait de chèvre contient des acides gras qui permettent à la peau de maintenir le niveau de son pH et de la protéger également contre les agressions extérieures. Ces propriétés antibactériennes sont fournies par le lait de chèvre lorsque vous l’appliquez sur votre peau. À son tour, l’épiderme s’en sert pour lutter contre les microbes et protéger votre peau.

Par ailleurs, ce savon est également doté de capacités anti-inflammatoires qui facilitent la guérison des maladies de peau telles que :

  • la dermatite de contact
  • l’eczéma
  • la rosacée
  • le psoriasis, etc.

Cependant, il n’exclut pas une intervention dermatologique, mais se présente plutôt comme un traitement efficace supplémentaire.

Les actions hydratante et nourrissante du savon lait de chèvre

Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le savon au lait de chèvre apporte une combinaison de nutriments naturels à la peau. Elle en ressort donc bien nourrie et plus douce. De plus, la peau se voit suffisamment hydratée grâce à l’action des protéines contenues dans le lait de chèvre sur l’épiderme. Ces propriétés optimisent également le film hydrolipidique naturel.

Lisez aussi :  Quel est le nombre de bouteilles d'eau dont vous avez besoin par jour ?

Les propriétés anti-âge du savon lait de chèvre

Composé de vitamine A et Q10, le lait de chèvre fournit de puissants antioxydants à la peau. Le rôle de ces derniers est de protéger l’épiderme des effets dangereux des radicaux libres et de limiter le vieillissement de la peau.

En effet, le savon au lait de chèvre offre un nettoyage en profondeur de la peau. Lors de son utilisation, il élimine les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme. Cette action régulière sur la peau réduit les imperfections et optimise le renouvellement cellulaire.

Par ailleurs, si vous remarquez l’apparition des taches brunes sur la peau à cause du vieillissement cutané, l’action d’un savon au lait de chèvre peut vous en débarrasser. Sa propriété antifongique permet de réduire les troubles pigmentaires et de réparer les tissus endommagés de la peau.

Les bienfaits anti-acné du savon lait de chèvre

Que vous ayez une peau réactive, sensible ou parfois allergique, le savon au lait de chèvre est la solution idéale pour faire la peau aux imperfections. Il est riche en magnésium, calcium, phosphore et bien évidement en acides gras et constitue ainsi une barrière efficace contre les problèmes acné. Grâce à ses acides gras, la production du sébum (film lipidique dont l’excès conduit la peau à des tendances acnéiques) est optimisé sous la peau afin de réduire les risques d’acné. Ces nombreuses propriétés font du savon au lait de chèvre une véritable solution contre les boutons.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *