4 astuces naturelles pour dépenser des calories et se défouler

Il peut arriver un moment dans la vie où l’on ressent le besoin de se reprendre un peu en main.

Soit parce que quelques kilos en trop se sont installés, soit parce que la pression est trop difficile à supporter et que le besoin de décompresser devient imminent.

Il existe des astuces faciles à mettre en pratique et qui permettent de dépenser des calories et de se défouler dans le même temps. A la clé, un corps un peu plus svelte et un moral renforcé. On vous en livre quelques-unes.

Taper 15 minutes sur un objet fait pour cela

Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces. Le fait de frapper un punching ball en fait partie. Il existe maintenant des tout-petits punching ball qui peuvent se poser sur une table (ils tiennent avec une ventouse) et se ranger en quelques secondes dans une armoire. Frapper un quart d’heure chaque jour dessus, permet d’évacuer son stress et accessoirement de brûler un certain nombre de calories !

Se défouler en faisant de la corde à sauter

Toujours pour se libérer des émotions négatives, la corde à sauter électronique peut également se révéler être une aide vraiment intéressante.

Il s’agit d’un accessoire qui permet de reproduire le geste de la corde à sauter, mais sans les risques classiques de ce type de produit.

En effet, la corde est remplacée par des petites boules, à l’extrémité des manchons. C’est un accessoire qui a le vent en poupe en ce moment. On se défoule, on bouge bien, on brûle des calories, tout en douceur.

Faire dix mille pas chaque jour

Il est recommandé de marcher au moins 10 000 pas quotidiennement. Cela permet de faire le vide intérieurement, de travailler les muscles fessiers, les cuisses et les mollets et de se sentir apaisé. Munissez-vous d’un podomètre pour connaître le nombre de pas effectués dans la journée.

Danser 15 minutes devant sa glace tous les soirs

Une astuce souvent utilisée par les sportifs et qui est plutôt facile à mettre en œuvre. Il suffit de disposer d’un petit espace dégagé en face d’un miroir, d’une enceinte de qualité et d’une bonne musique, un peu entrainante. En dansant et en écoutant un son dynamique, le corps va vibrer positivement. Explication : des hormones bénéfiques pour le moral sont sécrétées par le cerveau pendant cette activité. Il s’agit notamment de la dopamine, de la sérotonine et des endorphines.

Prêt(e) à tester ces astuces ? Vous pouvez trouver tous les produits bien-être (corde à sauter électronique, mini punching ball, podomètre…) sur la boutique slimdoo.com. C’est une entreprise française sérieuse, qui livre vite, avec des prix intéressants et des produits qualitatifs.

Ces astuces sont vraiment très efficaces pour se sentir mieux et « reprendre du poil de la bête », tant physiquement que moralement. Si vous avez décidé de mettre en pratique une des astuces, comme le fait de faire de la corde à sauter chaque matin par exemple, surtout, essayez d’être le plus régulier possible dans votre pratique, afin de maintenir les bénéfices de cette activité dans le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *