4 soucis du quotidien à soigner avec les huiles essentielles

Les différentes propriétés des huiles essentielles leur permettent de toujours être utiles aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles ont servi pendant des siècles pour soigner différents maux. Associés aux études modernes sur les huiles, l’aromathérapie reste une méthode efficace pour lutter contre différents problèmes du quotidien.

Les huiles essentielles pour combattre le stress

Le quotidien d’une personne n’est pas à l’abri de problèmes, de contrariétés, de déceptions et autres. Ces derniers deviennent alors les principales sources du stress qui peuvent gâcher votre journée ou même votre semaine. Si cela persiste, il y a un risque d’affecter votre santé mentale et physique. Heureusement, pour vous aider à baisser cette invasion de sentiments négatifs, il y a les huiles essentielles.

Celles de la lavande, de l’orange douce et de l’Ylang Ylang, sont réputées pour être efficaces contre le stress. Ces huiles essentielles sont dotées de propriétés apaisantes qui aideront à vous décontracter en toute occasion. Mélangées dans une infusion ou en roll-on comme sur Vitaliane, ces huiles essentielles seront encore plus efficaces. Cette forme à emporter est d’ailleurs l’idéal pour les personnes souvent sujettes au stress ou aux crises d’angoisse.

Les huiles essentielles et le rhume

Les symptômes du rhume sont souvent les premiers à être traités avec les huiles essentielles. Courbature, maux de gorge, nez bouché et autres signes de cette affection peuvent rapidement disparaître avec ces produits. L’important est de choisir une huile essentielle bio, dépourvu de toute substance chimique.

Lisez aussi :  Les merveilleux bienfaits des plantes médicinales

Dans le cas d’un rhume, l’huile essentielle de Ravintsara est la plus recommandée. Grâce à ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires, elle est la plus indiquée pour rebooster le système immunitaire. Vous éviterez ainsi de tomber gravement malade ou bien vous pourrez vous rétablir vite si vous êtes déjà affecté. L’huile essentielle d’eucalyptus est également une autre solution pour soigner un rhume. À infuser ou à masser sur le poignet, elle vous aidera à combattre les symptômes du rhume.

Huile essentielle soucis du quotidien

L’insomnie et les huiles essentielles

L’aromathérapie est une science à part entière qui existe depuis des siècles. Parmi les maux qu’elle peut soulager, il y a le problème du sommeil. Il faut savoir que l’insomnie peut avoir plusieurs causes dont le bruit, la lumière, le stress ou encore l’environnement. Pourtant, il est essentiel de dormir suffisamment pour être reposé et retrouver la force nécessaire pour la journée.

L’huile essentielle de lavande est la plus utilisée pour favoriser un sommeil réparateur. Elle possède une action sédative qui va favoriser l’endormissement. L’huile de camomille et celle de la marjolaine à coquilles, en inhalation ou par voie cutanée, peuvent également aider à lutter contre l’insomnie. Un mélange peut être encore plus efficace, toutefois, il faudra faire attention puisqu’un surdosage peut entraîner des vertiges. Il est ainsi conseillé de se tourner vers les produits à base d’huile essentielle bio auprès des boutiques spécialisées pour un résultat plus sûr.

Combattre les troubles de la concentration avec les huiles essentielles

Que vous soyez étudiants ou salariés, les problèmes de concentration peuvent être un réel souci. Ils vont réduire votre productivité ou même vous empêcher de réussir vos projets. Dans le cas d’une personne hyperactive ou ayant des troubles de l’attention, l’usage d’huiles essentielles peut s’avérer être une solution efficace pour faciliter le quotidien. Dans cette situation, l’huile essentielle de lavande fine servira à apaiser l’anxiété, la bergamote est idéale pour éviter d’être irritable, tandis que l’huile essentielle de mandarine aidera à se relaxer.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *