Laits de ferme : à chacun ses bienfaits

Chèvre, ânesse ou jument, les laits de ferme ont gagné le rayon des cosmétiques. Avec leurs compositions chimiques exceptionnelles, ils résolvent bien des problèmes de peau. Zoom sur les nouvelles stars des cosmétiques.

Le lait de chèvre : l’allié des peaux sensibles

Adulé par l’impératrice Élisabeth II d’Autriche, le lait de chèvre a gagné ses galons de star de la cosmétique en raison de ses vertus hydratantes. Riche en rétinol et en acides gras, le savon au lait de chèvre adoucit et hydrate les peaux sèches. Utilisé dans les pays nordiques pour soulager les irritations dues aux rudesses hivernales, le savon au lait de chèvre lutte aussi contre le vieillissement cutané. Cerise sur le gâteau, le lait de chèvre s’associe aux huiles essentielles pour apaiser les poussées d’acné.

Le lait d’ânesse : un apaisant hors pair

Secret de beauté de Cléopâtre, le lait d’ânesse a su traverser les époques pour retrouver son rang de star de la cosmétique. Riche en vitamines A, C et D ainsi qu’en acides gras, le lait d’ânesse est réputé pour lutter contre le vieillissement cutané. Protecteur de l’épiderme, il est particulièrement adapté pour les peaux sensibles ou atopiques. Mélangé à des hydrolats tels que celui de rose ou de bleuet, le lait d’ânesse apaise et régénère les peaux abîmées.

Le lait de jument : un partenaire jeunesse

Plébiscité depuis des millénaires, le lait de jument rime souvent avec soin anti-âge. Riche en vitamine C et en lactoferrine, le lait de jument s’utilise en lotion ou intégré à des cosmétiques solides comme les savons. Ce lait de ferme est réputé pour favoriser la production de collagène et donc régénérer les cellules. En outre, le lait de jument prend soin des peaux en manque d’hydratation et agressées au quotidien.

Lisez aussi :  Où faire un massage personnalisé ?

Pour déployer au mieux leurs vertus, les laits de ferme s’utilisent bio. Dans la majorité des cas, et principalement dans les cosmétiques solides, ils s’associent aux hydrolats et huiles essentielles purifiantes. 

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *