Comment soulager les jambes lourdes ?

Il devient difficile de faire des mouvements lorsque vous avez les jambes lourdes et fatiguées. Cette situation déplaisante est à même de saboter une journée de travail ou des courses importantes. Vous avez alors besoin de tonifier vos jambes pour recouvrir votre dynamisme. En appliquant ces astuces, vous retrouverez la vivacité de vos jambes, chaque fois qu’il sera nécessaire.

Des compléments alimentaires pour alléger les jambes

Soulager les jambes, c’est d’abord fluidifier la circulation sanguine. Il existe des compléments alimentaires pour améliorer la circulation sanguine et donner ainsi la sensation de légèreté aux jambes. Vous avez, entre autres, des compléments à base de vigne rouge ou de ginkgo biloba. Le complément alimentaire est un véritable régulateur de la circulation sanguine. Grâce à ses antioxydants, il enlève le surpoids ressenti dans les mollets et fait du bien aux jambes gonflées.

Un complément alimentaire vient en renfort aux différentes astuces impliquant le recours au froid ou au massage, que nous aborderons dans la suite de ce guide. Si vous voulez mieux savoir comment soulager vos jambes lourdes, cliquez ici pour contacter un spécialiste des produits de santé et de bien-être au naturel. Celui-ci saura vous guider sur la fréquence à laquelle vous devez prendre un complément, ainsi que sur les combinaisons à faire ou à éviter.

Quelques astuces naturelles pour soulager les jambes

Vous pouvez aussi soulager vos veines avec une poche de glaçons posée à la voûte de vos pieds, ou en plongeant ces derniers dans une bassine d’eau fraîche, avec une grosse poignée de sel et quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Lisez aussi :  Quel est le nombre de bouteilles d'eau dont vous avez besoin par jour ?

Par ailleurs, une bonne douche fraîche est une solution naturelle pour améliorer la circulation sanguine. Il faudra juste insister sur le jet d’eau froide des chevilles jusqu’aux cuisses. Contrairement à la chaleur, le froid a la particularité de resserrer les veines, ce qui augmente la pression sanguine. Les bains chauds ne sont donc pas conseillés, car la chaleur provoque la dilatation des veines. Ces dernières auraient alors du mal à faire passer le sang.

Après une bonne douche froide, une bonne astuce avant d’aller dormir est de s’allonger puis de tendre ses jambes contre le mur, deux à trois minutes avant de se coucher. L’inversion de la position naturelle des jambes provoquera un afflux brusque qui peut contribuer à améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez aussi vous procurer des bas de contention qui vont vous permettre de soulager vos jambes lourdes.

Un peu de mouvement aide pour les jambes

Rien de mieux pour optimiser la circulation sanguine que votre propre mobilité. Après une longue journée de travail assis, la marche peut aider à améliorer le fonctionnement des veines. La douche froide, après cette marche, sera encore plus efficace.

Pour éviter la stagnation du sang durant vos journées de travail, vous pouvez bouger vos jambes régulièrement lorsque vous êtes assis. Faites une rotation des pieds tout en les fléchissant à la fois. Évitez de croiser les jambes.

Le massage à l’huile végétale, la solution détente

Le massage à l’huile naturelle de coco ou d’avocat est une bonne solution contre le phénomène des jambes lourdes. Associées à quelques gouttes d’huile essentielle de menthol, ces huiles ont un fort pouvoir pénétrant, qui donnera une sensation de légèreté à vos jambes.

Lisez aussi :  Quel est l'alcool le moins nocif pour la santé ?

Quant au massage lui-même, il faut le faire des pieds aux cuisses, avec des mouvements circulaires et en insistant sur les mollets. Les muscles à ce niveau jouent un rôle important lors de la marche. Le message du haut vers le bas n’est pas conseillé. Il est possible de mêler ce massage avec la prise de compléments alimentaires afin d’avoir la sensation de jambes plus légères.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *