Opticien : quelles sont les dernières options pour vos verres ?

Les dernières technologies en matière de verres permettent de procurer plus de confort visuel et de préserver la santé des yeux. Quelle que soit la nature du verre, plusieurs options sont proposées aux porteurs de lunettes pour améliorer les performances de leurs verres optiques. Découvrez dans cet article les dernières options pour verres disponibles.

Verres optiques : le X-tra Clean

Le X-tra Clean est une option pour les personnes dont les verres sont enclins à se salir au cours de la journée du fait de leurs activités.

Elle permet de garder les verres propres. Elle les protège contre la poussière, les marques d’eau et les traces d’empreintes durant toute la journée. En outre, ce traitement permet un nettoyage plus facile de vos verres : chez L’Indice Opticien, vous trouverez ce type d’option pour des verres faciles à porter et à entretenir.

Le Rodenstock Solitaire® 2

Le Rodenstock Solitaire® 2 est un traitement qui combine des propriétés anti-salissures, anti-rayures et antireflet. Les reflets peuvent réduire l’acuité visuelle en vous éblouissant. Ce type de verres est doté d’une filtration de 20 % de l’éclairage artificiel. L’un de ses grands avantages est le fait qu’il réduit la fatigue visuelle que causent les écrans. En choisissant cette option, vous pouvez disposer de verres transparents et véritablement confortables.

verres dernière génération

Les verres colormatic IQ 2 Rodenstock

Ce verre photochromique a une teinte variable. Le changement de couleur permet de lutter contre la fatigue des yeux causée par la lumière. L’utilisateur bénéficie alors d’une vision confortable sans éblouissement, quel que soit le moment de la journée. Le verre est clair lorsque vous vous trouvez à l’intérieur puis change de couleur en extérieur. Le verre photochromique est disponible en trois teintes. Vous avez le choix entre le gris, le vert et le brun.

Lisez aussi :  Coton-tige réutilisable : quelles sont les meilleures solutions ?

Les verres teintés

Ces verres sont destinés aux personnes ayant une maladie oculaire. Ils sont fortement sensibles à la lumière. Si vous devez porter des lunettes après une opération chirurgicale, vous aurez le choix entre plusieurs filtres spécifiques. Ces filtres spéciaux absorbent et bloquent les ondes nocives pour les yeux et la cornée. Ils permettent d’augmenter le contraste visuel.

Vous pouvez opter par exemple pour des verres de teinte grise. Cette teinte convient pour les hypermétropes. En dehors cette teinte, vous avez aussi la possibilité d’opter pour des verres de teinte brune, verte ou jaune. Les premiers augmentent les contrastes et conviennent aux myopes. Les deuxièmes sont destinés aux hypermétropes. Quant aux troisièmes, ils sont faits pour être portés dans les endroits peu illuminés. Ils sont parfaits pour la conduite nocturne.

Le verre PRO 410 de Rodenstock

Le verre PRO 410 de Rodenstock permet de contrer les effets des rayons ultra-violets (UV). Il est de notoriété publique que ces derniers sont nocifs pour les yeux et la peau de l’homme. Cette option de verres est aussi efficace contre la lumière bleue qui agit un peu comme les rayons UV. La lumière bleue peut avoir des conséquences très négatives sur la santé des yeux. Grâce à l’option PRO 410 de Rodenstock, vos yeux ne recevront que la quantité de lumière qu’il leur faut.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *