Yoga en entreprise : comment ça marche ?

Le yoga est une activité qui permet de travailler le corps. Il permet de maintenir un équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. Depuis un certain temps, le yoga en entreprise est pratiqué dans le but de garder les employés toujours motivés. Il ne sert pas juste à la motivation, il présente également plusieurs avantages aux employeurs.

Les différents types de yoga praticable dans une entreprise

Le yoga en entreprise est un sport aux avantages multiples et se fait selon un programme fait à cet effet. Il existe plusieurs types dont les plus pratiqués sont entre autres :

  • Hatha yoga
  • Green yoga
  • Vinyasa
  • Lyengar
  • Bikram
  • Yin yoga

Tous ces types peuvent être pratiqués en entreprise, mais le plus convenable est le hatha yoga. En effet, ce dernier peut être effectué par tous et permet de travailler la posture, la relaxation et la musculation. Il sert à améliorer les conditions mentales et à bien gérer le stress.

Quand faire le yoga dans une entreprise ?

Dans une entreprise, les séances de yoga peuvent se faire à un rythme hebdomadaire. Il faudra définir un programme spécifique à cet effet. Ainsi, il peut être fait tôt le matin avant le début du travail ou à l’heure de la pause. Tout le monde peut pratiquer ce sport.

Pour bien le faire, l’entreprise peut choisir de recourir à un professeur en la matière ou à des cours en ligne. Dans les deux cas, il doit prévoir un espace et un tapis pour chaque employé. L’exercice se fait par groupe souvent constitué de dix à quinze personnes.

Lisez aussi :  La cuisine de base pour les débutants

L’utilité du yoga en entreprise

La pratique du yoga a de nombreux avantages aussi bien pour l’employeur que pour l’employé.

Les utilités pour les employés

Cette activité améliore le confort des employés sur leur lieu de travail. D’abord, il diminue le stress et permet de rester concentré sur les objectifs du travail. Ensuite, il est conseillé pour une réduction impressionnante des troubles au niveau des muscles et des squelettes.

Les employés pratiquant ce sport garderont une meilleure forme avec une diminution des douleurs dorsales. En effet, ces douleurs sont dues à une mauvaise posture adoptée devant l’ordinateur au bureau. Aussi, une fois à la maison, ils auront un meilleur sommeil et aborderont ainsi aisément une nouvelle journée de travail.

Les utilités pour l’employeur.

En mettant à l’aise les employés à travers le yoga, les employeurs garantissent l’amélioration de l’image de leur entreprise. En effet, ceux-ci travaillent dans de bonnes conditions et donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ainsi, le yoga en entreprise permet de créer une atmosphère favorable à l’épanouissement de tous.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *