Gourde personnalisée : la tendance du moment

La gourde personnalisée est devenue aujourd’hui un objet utile et durable dans le temps. Dans les lieux de travail, au sport, dans les sacs, elle est devenue l’alliée fidèle de ses utilisateurs. Une tendance qui se justifie par les multiples avantages de l’outil. Elle est un moyen efficace utilisé par les entreprises pour faire passer un message.

C’est quoi une gourde personnalisée ?

Une gourde est une petite bouteille ou bidon dans lequel l’on peut conserver de l’eau ou de la boisson. Lorsqu’elle porte une mention spécifique à une entreprise ou à un particulier, elle est appelée gourde personnalisée. Ces notations permettent de communiquer, de transmettre un message ou de sensibiliser.

Cet élément réutilisable existe de toutes formes et de toutes tailles. Tout comme les autres gourdes, elle permet de lutter contre les plastiques jetables qui polluent l’environnement.

Les avantages de la gourde personnalisée

Les gourdes personnalisées présentent plusieurs avantages qui amènent les utilisateurs à les préférer aux gourdes simples.

Une gourde réutilisable pour réduire ses déchets plastiques

Tout d’abord, une gourde personnalisée s’inscrit dans une tendance bio et éco-responsable. Vous consommerez moins de plastiques en faisant le choix d’une gourde personnalisée réutilisable.

Un bidon personnalisable

Le tout premier avantage de ce type de gourde est qu’elle est devenu un outil pour passer un message. Contrairement aux gourdes simples, elle peut être utilisée par une entreprise ou un particulier pour véhiculer un message. Ceux-ci peuvent transmettre leur annonce en utilisant :

  • Une photo
  • Un logo
  • Un texte
  • Une feuille de bananier, etc.
Lisez aussi :  Énergie renouvelable définition

Avec ces gourdes, il est possible de choisir la matière de fabrication. Ainsi, celui qui souhaite s’en procurer peut décider de ce qu’il soit en aluminium, en plastique ou encore en acier. Enfin, les utilisateurs peuvent choisir la couleur de leur gourde.

S’adaptent à toutes les situations

La gourde personnalisée est un élément qui est adaptable à toutes les situations. D’abord résistante aux chocs, elle est durable dans le temps. Les utilisateurs peuvent les emporter dans leur voyage, au bureau ou encore au sport. De par la décoration, les parents peuvent inciter l’enfant à boire fréquemment.

Beaucoup plus esthétique, elle est utilisée par les entreprises pour fidéliser la clientèle. Elle apparaît également comme une solution dans les entreprises où les bouteilles et verres en plastique sont utilisés. Ses utilisateurs s’inscrivent alors dans une démarche d’écoresponsabilité.

Quelques statistiques sur l’utilisation des gourdes personnalisées

Les gourdes personnalisées ont connu un succès remarquable de par le monde. Juste après son lancement, il ressort que 550 000 gourdes personnalisées ont été vendues en trois ans. Aujourd’hui, l’on estime que 11 milliards de gourdes personnalisées seront vendues d’ici 2030. Ces chiffres font de ce produit un des éléments le plus consommés.

Aux États unis par exemple, le groupe NPD informe que près de 105 millions de gourdes personnalisées ont été vendues en un an et demi. Avec différents types de design, le produit attire en particulier les sportifs, les fonctionnaires et les entrepreneurs.

En général, 30 % des parts de marché sont vendus en Asie-Pacifique. Ceci fait de cette région le plus grand marché régional. Les gourdes personnalisées représentent la tendance du moment avec une vente qui croît de 3,9 % par an entre 2018 et 2021.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *