Zoom sur les différents vélos électriques

À notre ère, les vélos électriques sont très plébiscités par les passionnés de vélos. En raison de ses belles caractéristiques écolo et de la facilité de conduite qu’ils procurent à ces utilisateurs. Voici quelques informations pour vous permettre d’en savoir plus sur les vélos électriques.

Les avantages des vélos électriques

L’avantage principal du vélo électrique est d’assister son utilisateur. Raison pour laquelle il est surnommé le VAE (Vélo à Assistance Électrique). En effet, le vélo électrique assiste le cycliste pour qu’il fournisse moins d’effort durant le pédalage. Comparativement au vélo classique, vous pouvez avoir une bonne vitesse sans pour autant trop pédaler.

Toutefois, le vélo électrique possède une fonction off qui vous permet de rendre votre vélo électrique en vélo classique. C’est un véritable avantage pour les sportifs. Si vous cherchez un bon vélo électrique, vous pouvez consulter le site https://www.gorille-cycles.fr : ils vendent des vélos électriques originaux avec un design de qualité.

Il faut notifier que lorsque vous atteignez une vitesse de 25km/h avec un vélo électrique, le mode assistance est automatiquement désactivé. C’est une norme que doivent respecter tous les fabricants de vélo électrique. Ainsi, la vitesse max avec un vélo électrique est entre 25 et 30km/h.

De plus, la puissance nominale du moteur excède 2500 watts. Le VAE vous propose trois à quatre niveaux d’assistance. De même, d’autres sont programmables c’est-à-dire vous pouvez personnaliser votre bicyclette.

Autrement dit, dans une descente ou montée vous pouvez régler votre vélo au préalable pour qu’il accélère ou ralentit en fonction du terrain. Plusieurs marques sont présentes dans la fabrication des VAE telle que la grande firme française Gorille Cycle.

Présentation de la marque de vélo Gorille

La marque Gorille Cycle est une firme française de fabrication de vélo électrique. L’entreprise est implantée à Hossegor dans les Landes. En fait, l’idée de Gorilles cycles provient d’un groupe d’ingénieurs français issu du milieu automobile qui voulait un vélo électrique avec un design atypique.

En effet, passionné de surf, de balades en vélos au bord de plage, il voulait un vélo électrique avec des caractéristiques pouvant répondre à ces différentes attentes. Ces ingénieurs se sont donc inspirés des designs des vélos électriques Américaines beach cruiser. D’où l’invention du vélo Gorille qui vous procure un confort optimal en zone sableuse ou sur terre pleine. Des caractéristiques physiques impressionnantes telles que des grosses roues, fort, robuste, trapu, noir et surtout très pratique.

Ce vélo électrique comme son nom l’indique a tout d’un vrai gorille sorti de la forêt tropicale n’ayant peur d’affronter aucun terrain cycliste (rocheux, sableux, neigeux, etc.). Par ailleurs, la firme française propose des vélos électriques de bonne qualité et à des prix très abordables.

Différents types de vélo électrique

Il existe une panoplie de gamme de vélos électriques sur le marché. Toutefois, chaque modèle se différencie par ses caractéristiques physiques et son expérience utilisateur. Voici deux types de vélos électriques bien connus sur le marché en raison de leur capacité et caractéristiques impressionnantes.

Vélo électrique Fat Tyres

Les vélos électriques Fat Tyres sont des vélos de très bonnes qualités et pratiques pour son utilisateur. Elle dispose d’un double frein à disque hydraulique qui vous permet de rouler sur les terrains accidentés. Autrement dit, c’est un vélo idéal pour les villes et les campagnes. De plus, il est équipé d’une commande centrale de 3,7 pouces avec trois types d’instruments intelligents multifonctionnels en mode alimentation. C’est tout simplement une vraie merveille pour les passionnés de vélo.

Vélo électrique VAE Californien

Le vélo électrique VAE Californien est un vélo de grande roue, idéal pour les passionnés de surf et de balade au bord de la mer. Grâce à l’assistance électrique de votre VAE, profitez pleinement de vos randonnées ou promenades. De plus, le VAE Californien est équipé d’un cadre parfait et d’un guidon haut qui permet d’avoir une posture bien droite sur la moto. Le VAE californien est un vélo confortable et très pratique pour de longues distances de route.

100% Naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *