Conseils pour la prévention de l’acné

Pour prévenir efficacement l’acné, il faut utiliser les bons traitements et adapter l’utilisation des produits et les habitudes d’hygiène. Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des boutons et traiter d’autres problèmes de peau comme l’excès de sébum et les points noirs, jetez un coup d’œil à ces excellents conseils.

Voici quelques conseils pour vous débarrasser des boutons et traiter d’autres problèmes de peau :

  • Les cheveux gras peuvent aggraver l’acné, alors évitez les produits huileux comme les pommades ou les laques, surtout si vous voulez vous débarrasser des boutons sur le front.
  • Si vos cheveux sont longs, portez-les en arrière ou envisagez une coiffure plus courte qui les éloigne de votre visage, de votre cou et de vos épaules si la prévention de l’acné est importante dans ces zones. 
  • Utilisez des cosmétiques et des lotions solaires « non comédogènes » (qui n’obstruent pas les pores et ne provoquent pas de points noirs) ou « non acné-géniques » (qui ne provoquent pas de boutons).
  • Évitez d’utiliser des crèmes hydratantes sur les zones à tendance acnéique pour vous débarrasser des boutons que vous avez à cet endroit.
  • Utilisez des traitements topiques, comme le spray médicamenteux où vous avez tendance à avoir des éruptions pour prévenir l’acné. Demandez conseils à votre pharmacien, ils ont un tas de produits à vous proposer en général. Des produits qu’ils sont à même de trouver grâce à leur système de de robotisation et et d’automatisation pharmax.fr
  • Lavez la peau en douceur avec un savon ou un nettoyant doux et de l’eau tiède (pas chaude) une ou deux fois par jour. L’eau chaude et les nettoyants agressifs peuvent irriter davantage votre peau et saper vos efforts de prévention de l’acné.
  • Il est tentant d’essayer de faire disparaître l’acné par frottement, mais ce n’est pas ainsi que l’on se débarrasse des boutons. 
  • Comme le stress peut déclencher l’acné, essayez d’éviter les situations stressantes, résolvez vos problèmes en parlant à vos amis, à votre famille ou à un professionnel, et veillez à bien manger et à dormir suffisamment. 
  • Faire de l’exercice régulièrement peut aussi aider à réduire le stress et augmenter la circulation sanguine et la pénétration de l’oxygène dans la peau, ce qui peut contribuer à la prévention de l’acné.
  • Buvez beaucoup d’eau par jour pour aider à « détoxifier » le corps de l’intérieur.
  • Si vous faites de l’exercice, apportez des lingettes alcoolisées pré humidifiées pour essuyer la sueur sur votre visage, votre dos et votre poitrine. Utilisez des serviettes pour couvrir les zones du cou et de la poitrine afin d’éviter tout contact direct avec l’équipement.
Lisez aussi :  Comment soigner naturellement un kyste poplité ?

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *