Cuisine
Santé / Bien-être
 

Économisez du temps et de l’argent en cuisinant une fois par mois

Vous trouvez que votre temps est compté et que c’est un effort de préparer de bons repas pour votre famille ? Malheureusement, préparer un bon repas familial demande du temps et de l’énergie. Quelques mamans avisées ont découvert un concept connu sous le nom de « cuisine mensuelle » ou de « cuisine au congélateur », afin de vous aider les soirs où le temps, l’énergie ou les deux font défaut.

Voici quelques points clés que vous devez garder à l’esprit si vous envisager de faire de la cuisine une fois par mois un mode de vie pour votre famille : 

L’idée derrière la cuisine mensuelle est que pour un ou deux jours (si vous préférez répartir le processus sur plusieurs jours plus courts plutôt qu’une longue journée de cuisine) d’effort culinaire intense, votre famille peut bien manger pendant un mois entier. De nombreuses femmes qui ont essayé cette méthode ont découvert qu’elle permettait non seulement d’avoir toujours quelque chose de bon et de cuisiné à la maison pour le dîner, mais qu’elle aidait aussi les familles à respecter leur budget.

Lisez aussi :  Un annuaire pour trouver au plus vite un thérapeute

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que la planification est la clé

Vous devrez réserver un jour (ou deux) pour la cuisine lorsque rien d’autre n’est prévu au calendrier. Il est tout simplement trop difficile de s’occuper de tous les détails si vous planifiez votre événement culinaire autour des covoiturages, des matchs de football ou des pratiques de danse. 

Vous avez besoin d’une journée complète qui sera relativement ininterrompue. Si vous avez un conjoint, un partenaire ou un membre de la famille qui peut prendre les enfants pour la journée, ce sera la situation idéale. Sinon, assurez-vous d’avoir sous la main de nombreuses distractions pour les plus petits ou trouvez un moyen de leur demander de vous aider à couper, hacher, trancher, ou éplucher.

Vous devez également établir un menu complet suivi d’une liste de tous les ingrédients dont vous aurez besoin

Établir une liste

Les achats doivent être effectués un jour différents de celui où vous prévoyez de cuisiner. Ainsi, vous ne risquez pas de vous précipiter et d’oublier quelque chose. Apportez votre menu et votre liste et achetez tout ce dont vous avez besoin en une seule fois, dans la mesure du possible. Vous pouvez également économiser de l’argent en planifiant vos repas pour le mois en fonction des circulaires de vente et des coupons que vous avez pour la semaine afin d’étirer un peu plus votre budget.

Vous devez vous assurer que vous avez toutes les fournitures, la vaisselle et les récipients dont vous avez besoin 

Cuisine

Vous avez besoin de tout cela pour préparer et conserver correctement les repas que vous avez préparés. Vous devez également vous assurer que les recettes que vous utilisez pour votre marathon culinaire mensuel sont des recettes qui se congèlent bien. C’est encore mieux si vous avez des recettes qui doublent bien de sorte que vous puissiez obtenir deux fois les résultats du même effort.

Lisez aussi :  Cuisiner pour le plaisir

Vous devriez également vous assurer que vous êtes mentalement préparé pour votre session marathon de cuisine

Commencer par une cuisine propre et bien rangée est un excellent début. Les tables à cartes pliantes constituent une excellente surface plane pour ranger les objets hors du chemin et libérer un espace précieux sur le comptoir pour préparer et assembler les aliments qui seront préparés. Vous devez également utiliser le plus d’appareils possible dans votre cuisine pour une efficacité maximale. Ne limitez pas toute la cuisson au four. Trouvez des plats qui se congèlent bien et qui peuvent être préparés dans la mijoteuse ou sur la cuisinière. 

En bref, cuisiner une seule fois par mois est un défi, mais cela vous fera gagner du temps et de l’argent.

Sur le même sujet :

Ajouter un commentaire