Comment cacher un mur extérieur avec des plantes ?

Si vous avez besoin de cacher un mur extérieur, il existe de nombreux types de plantes qui peuvent faire l’affaire. La plupart des gens cachent les murs extérieurs non pas parce qu’ils ne sont pas à l’aise avec l’intimité, mais parce que c’est plus attrayant. Il existe des moyens de cacher un mur extérieur sans avoir à utiliser de la peinture ou du papier peint. Voici quelques idées pour cacher un mur extérieur avec des plantes.

Utiliser des plantes en pot pour cacher un mur extérieur

Les plantes en pot peuvent bien cacher les murs extérieurs. Il est important de s’assurer que les pots sont suffisamment grands pour cacher le mur. Si les pots sont trop petits, la plante ne pourra pas se développer suffisamment pour cacher le mur. Les pots suspendus et les grands pots qui ont beaucoup d’espace peuvent être utilisés si le mur est difficile à atteindre. Si le mur est trop haut et que vous ne pouvez pas l’atteindre avec des pots, vous devrez peut-être envisager de construire des escaliers ou des structures pour installer les pots de plantes en hauteur et ainsi pour cacher le mur. Vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet en consultant le site le site AZ & Mut.

Lisez aussi :  Découvrir Scandola et Girolata

Utiliser des plantes grimpantes

Il existe de nombreux types de plantes grimpantes que vous pouvez utiliser pour cacher un mur extérieur. L’entretien de votre plante grimpante peut être délicat, mais cela en vaut la peine pour l’aspect esthétique qu’elle procure. Vous devrez vous assurer que la plante n’est pas en vue directe. Pour cacher un mur, vous pouvez envisager de demander à une personne plus grande que vous de planter votre plante grimpante au bon endroit.

Utiliser des plantes à fleurs

Un mur peut être caché par des plantes à fleurs. Cette tâche est facilitée par la suspension de paniers ou de pots le long du mur. Vous pouvez cacher un mur avec ceux-ci si vous avez un grand parterre de fleurs ou une jardinière que vous voulez dissimuler. Choisissez des pots avec des trous plus larges, afin qu’elles aient suffisamment de place pour s’étendre. Ce type de plantes n’est pas adapté aux zones à faible luminosité, car elles ne fleuriront pas aussi bien. Pour de meilleurs résultats, une plante à fleurs a besoin d’une lumière intense.

Utilisez des pots de plantes et fleurs suspendus

Les pots suspendus sont un excellent moyen de recouvrir un mur extérieur. Les pots suspendus peuvent couvrir une petite surface mais ne sont pas trop encombrants. Vous pouvez cacher un mur de cette façon avec une seule plante, mais il est généralement préférable de planter un mélange de plantes pour éviter que la plante ne devienne trop touffue.

Plantez des plants au pied du mur

Pour donner à vos plantes les meilleures chances de pousser, vous pouvez également planter des légumes et des fruits sur vos jardinières ou votre treillis au pied du mur à cacher. Vous pouvez commencer petit si vous êtes un jardinier débutant. Cela vous permettra de faire pousser des herbes dans des pots plus petits. Vous pouvez également choisir des plantes rustiques et peu sensibles à certaines conditions, comme la lumière du soleil ou les conditions d’eau. Cette technique peut être utilisée pour cacher un jardin en utilisant des fleurs ou des plantes connues pour leur rusticité. Le basilic est une plante très rustique qui pousse bien dans la plupart des régions.

Lisez aussi :  Analyses et études du risque foudre : pourquoi et pour qui ?

Utilisez un filet pour dissimuler le mur extérieur

Si vous êtes plus soucieux de préserver votre jardin de tout débris disgracieux, vous pouvez décider de cacher un mur à l’aide d’un filet plutôt que de planter des pots ou des jardinières.

Faites plus que cacher un mur : créez un bel espace vert

Il existe plusieurs façons de cacher un mur extérieur avec des plantes, mais quelle que soit la technique que vous choisissez, l’idée principale est de créer une zone magnifique qui a de l’allure sans prendre de place. Dissimuler un mur avec de grandes plantes dans une petite zone de votre jardin vous permettra de créer un bel espace vert. Vous pouvez décider d’incorporer des fleurs plus petites et colorées dans votre conception globale. Si vous n’avez pas de terre accessible au pied du mur à cacher, vous pouvez envisager d’essayer le jardinage en conteneurs et pots. Les conteneurs vous permettent de dissimuler facilement un mur car ils vous permettent de planter de grands plants, tout en gardant la plante saine et attrayante.

Vous savez maintenant comment cacher un mur extérieur avec des plantes.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *