Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Le nettoyage d’une terrasse en bois peut être une tâche fastidieuse. Cependant, il est possible de nettoyer une terrasse en bois facilement si vous suivez les bonnes étapes. Examinez les avantages et les inconvénients des terrasses en bois dur ou en matériau composite, et demandez-vous si vous devez nettoyer votre terrasse vous-même. Vous devez ensuite vous renseigner sur les avantages et les précautions à prendre pour entretenir vos terrasses pendant de nombreuses années.

Nettoyer une terrasse en bois avec un Karcher

Tout d’abord, examinez les avantages et les inconvénients des terrasses en bois ou en matériaux composites, et plus précisément comment nettoyer une terrasse en bois avec le nettoyeur de piscine Karcher. Vous devez également être conscient de toutes les autres tâches d’entretien qui doivent être effectuées sur votre terrasse, en particulier pendant la saison morte. Pour les amateurs de bois véritable, le nettoyage correct d’une terrasse en bois nécessite souvent un entretien annuel. Les matériaux artificiels pour terrasses ne nécessitent pas d’entretien annuel. Cependant, vous devez prendre certaines précautions, surtout si vous vivez dans une région humide (pluie, neige, mer).

Si votre terrasse actuelle est trop abîmée, vous pouvez en trouver une sur ce site spécialisé. Il est important de bien entretenir une terrasse en bois, notamment pour éviter les moisissures liées à l’humidité.

Lisez aussi :  Traitement de l'eau du robinet : ce que vous pouvez faire à votre niveau

Protégez votre terrasse en bois avec des produits adaptés

Comme pour toutes les terrasses en bois, il est important de les protéger des éléments. Karcher propose une variété de produits qui protégeront votre terrasse en bois des éléments. Par exemple, son nouveau système Advanced Clean Cover System aide à prévenir la formation d’algues et de moisissures en formant un film sur la surface de votre terrasse. Cependant, il ne protège pas très bien la surface du matériau composite sous-jacent, ce qui signifie qu’un entretien annuel est toujours nécessaire.

Nettoyez votre terrasse en bois avec des produits naturels

Karcher ne recommande pas l’utilisation de produits chimiques agressifs pour nettoyer les terrasses en bois artificiel. Rich Mandell, président et directeur général de Karcher, a déclaré que si Karcher est heureux que les clients apprécient la sécurité et l’efficacité du produit, une utilisation excessive peut endommager les surfaces en bois. Karcher ne recommande pas l’utilisation de produits de nettoyage à base d’ammoniaque pour le nettoyage des terrasses en bois artificiel. La raison ? Ces types de produits chimiques peuvent causer des dommages à long terme à vos surfaces en bois et peuvent même faire pourrir votre belle terrasse en bois dur de l’intérieur. Ce n’est pas ce que vous souhaitez pour protéger votre bel investissement.

Utilisez un désinfectant doux

Un désinfectant doux tel que le système Advanced Clean Cover de Karcher est le meilleur moyen de nettoyer votre terrasse en bois dur. Karcher recommande également d’utiliser un pulvérisateur à basse pression pour cette étape. Vous devrez rincer votre terrasse avec la solution anti-moisissure et désinfectante. Le système de couverture Advanced Clean de Karcher peut être acheté séparément. Une fois que tout a séché, utilisez votre tuyau pour laver la saleté et la crasse restantes de la surface de votre terrasse en bois artificiel. Il est possible de voir des insectes ou de l’huile sur la surface de la terrasse en bois dur si elle semble huileuse.

Lisez aussi :  Prime éco-travaux Carrefour : c'est quoi et comment l'obtenir ?

Nettoyez votre terrasse

Ensuite, passez l’aspirateur et frottez vigoureusement le sol avec un balai et une brosse. Vous pouvez également utiliser un tuyau d’arrosage ordinaire sur ces types de surfaces pour déloger en douceur la saleté tenace. Le nettoyant pour acrylique de Karcher est non abrasif et permettra à vos terrasses en bois d’avoir un aspect optimal. Le Nettoyant Acrylique de Karcher ne contient pas de chlore ni d’autres produits chimiques nocifs, il est donc idéal pour les piscines intérieures ainsi que pour les terrasses et les patios. Le Nettoyant Acrylique de Karcher ne laissera pas de traces ou de marques jaunes sur les matériaux poreux ou non poreux. Il peut également être utilisé sur les surfaces en verre. Pour éliminer les taches, vous devrez peut-être frotter ou nettoyer vos planches avec ce nettoyant. Suivez toujours les instructions du fabricant.

Vérifier la présence de moisissures

Lorsque la saleté et la crasse ont été éliminées, l’étape suivante consiste à identifier toute croissance de moisissure que vous avez pu manquer lors du passage de l’aspirateur. Vous pouvez identifier les moisissures en regardant le dessous des planches où elles sont susceptibles de se développer ; vous verrez souvent des cercles sombres ou des taches de moisissure. Appelez immédiatement votre revendeur local si vous trouvez des taches sombres de moisissure. Les moisissures peuvent également être plus faciles à éliminer si vous les vaporisez directement avec votre nettoyant pour terrasses. Vaporisez le nettoyant pour terrasse sur la surface, puis frottez avec une brosse rigide. Cela devrait permettre de décoller toutes les zones difficiles à atteindre où se cachent les moisissures.

Lisez aussi :  Où est le Pro BTP à Floirac ?

Rincez votre terrasse en bois et appliquez un revêtement de protection

Enfin, rincez à l’eau et séchez soigneusement. Utilisez du savon à vaisselle ordinaire pour terminer le nettoyage. Pour éviter l’accumulation de bactéries et de champignons, rincez bien la terrasse après chaque utilisation. Une fois la terrasse sèche et propre, vous pouvez appliquer un revêtement de protection qui empêchera l’humidité de pénétrer. Un revêtement de haute qualité protégera non seulement votre terrasse, mais prolongera également sa durée de vie.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *