Prime éco-travaux Carrefour : c’est quoi et comment l’obtenir ?

Financer ses travaux de construction ou de rénovation n’est pas facile. Mais des aides financières permettent de régler ce genre de problèmes sans se ruiner. C’est le cas de la prime éco-travaux de Carrefour ou Prime Énergie Carrefour qui donne un coup de pouce pour les rénovations énergétiques. En quoi consiste cette prime et comment l’obtenir ? Découvrons-le dans cet article.

Prime éco-travaux Carrefour : qu’est-ce que c’est ?

La prime éco-travaux de Carrefour est une aide financière que Carrefour offre aux personnes éligibles pour des travaux de rénovation énergétique. Elle obéit au système des Certificats d’Économie d’Énergie. Elle est évidemment donnée sous certaines conditions. En échange de votre dossier valide et complet, et donc de certificats d’économies d’énergie, la prime éco travaux Carrefour vous est créditée via votre compte fidélité Carrefour.

Les travaux couverts par la prime

Il est important que vos travaux soient éligibles pour la prime. Les travaux considérés éligibles pour la prime éco-travaux de Carrefour sont :

  • chauffage (appareil de chauffage au bois, chaudière à condensation) ;
  • énergies renouvelables (panneaux solaires, pompe à chaleur eau/eau, air/eau, air/air) ;
  • programmation (programmateur de chauffage) ;
  • isolation (fenêtres, murs, plancher, toiture-terrasse) ;
  • l’installation d’un vitrage isolant pour une fenêtre.
Lisez aussi :  Toit végétalisé : quels avantages et inconvénients ? Quel prix ?

Quel est le montant de la prime éco-travaux et qui sont les personnes concernées ?

Il n’y a pas de montant préétabli ou unique pour la prime éco-travaux Carrefour. Ce montant change en fonction de chaque maison. Il dépend en effet :

  • du type de travaux que vous comptez réaliser
  • des caractéristiques de l’installation
  • de la zone dans laquelle vous vivez

Il vous est possible de simuler à tout moment votre prime éco-travaux Carrefour grâce à un outil de simulation. La prime est destinée aux particuliers qui remplissent les conditions définies par carrefour (être majeur capable, avoir construit depuis au moins 2 ans, entamer des travaux de rénovation…).

En somme, les magasins Carrefour s’engagent à participer à vos travaux en attribuant des aides financières. Il vous suffit de remplir les conditions requises.


Compléter la prime éco-travaux Carrefour avec des primes de l’état

Découvrez tout le dispositif d’aide de l’état pour la renovation énergétique de votre maison sur le site plan maison spécialiste de la rénovation. Afin de compenser les déperditions énergétiques qui alourdissent sans précédent les factures d’énergie de votre habitation profiter de différentes aides levier pour le financement de vos travaux.

Maprimerénov une aide aux travaux nationale

Maprimerenov est une aide agissant comme un crédit d’impôt, elle permet notamment aux foyers les plus modestes de pouvoir se lancer dans les travaux d’isolation, de changement de chauffage ou d’étanchéité.

Soumise à un barème fiscal, cette aide peut être obtenue par tous les propriétaires de maison souhaitant transformer énergétiquement leurs domiciles. À l’heure de la maison passive et de la RT 2020, la consommation des habitations est un sujet au cœur de tous les esprits.

Lisez aussi :  4 conseils pour sublimer sa maison avec les portraits-peintures

Ce dispositif remplacera à partir de 2022, le dispositif d’isolation à 1 € qui a connu de nombreuses dérives en chez les particuliers.

Éco prêt à taux zéro

Afin de pouvoir emprunter une somme sans payer d’intérêt et de préserver le capital de l’épargne, le PTZ permet des travaux de rénovation à moindre de frais. Pour en bénéficier, vous devrez être propriétaire de votre domicile. De plus l’achèvement des travaux doit être constaté par le RGE.

Acheter vos matériaux à taux réduit

Contrairement aux résidences neuves où le cout des matériaux est imposé à 19.6%, la rénovation voit quand elle un allégement de la TVA. Effectivement dans le cadre d’une maison de plus de 2 ans, vous serez éligible à un à 5.5%. Et avec une pénurie des matériaux qui provoque une flambée des prix, cette exonération de charge est la bienvenue.

Vous pourrez trouver d’autres dispositifs mis en place par les régions, pour cela rendez-vous sur dans votre mairie.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *