Comment assouplir un pantalon en coton bio ?

De nos jours, nous choisissons tous les tissus en coton bio. Il peut arriver que ceux-ci soient trop serrés et c’est souvent le cas avec les pantalons. Pour les assouplir, l’on peut utiliser un assouplissant ou faire des exercices simples. Dans l’un ou l’autre des deux méthodes, le véritable souci est le maintien de la qualité du pantalon.

Utiliser un assouplissant

Pour utiliser cette méthode, il convient de prendre des précautions aussi bien lors du lavage que du séchage.

Le lavage

Après l’achat du pantalon, si ce dernier n’est pas souple, l’on peut le laver avec un assouplissant qui peut-être :

  • Du vinaigre blanc
  • Une tasse de sel
  • Du bicarbonate

Le lavage ici se fait à froid et pour le faire, il faut d’abord retourner à l’envers le pantalon. Ensuite, le mettre dans un bac où l’on a ajouté au préalable l’assouplissant puis bien frotter. Cette opération peut se faire également avec une machine à laver.

Le séchage

Après le lavage, il est recommandé de bien essorer le pantalon et de le sécher à l’air libre. Il permet de préserver la qualité du pantalon et d’assurer sa longévité. Outre cela, il est possible de sécher le pantalon dans une pièce bien aérée. Pour ne pas qu’il se décolore, il est conseillé de ne pas le sécher sous le soleil.

En plus de rendre plus souple, cette méthode permet d’enlever les produits chimiques utilisés lors de la fabrication.

Prendre un bain avec le pantalon

Cette méthode peut paraître bizarre, mais elle marche bien. Il suffit de filer le pantalon et de se mettre dans la baignoire. Ce bain doit être chaud et se fera pendant 15 min au moins. Ensuite, il convient de tapoter le pantalon avec une serviette.

Après le bain, il est bien de sécher le pantalon à l’air libre. Pour conseil, il serait bien de ne pas utiliser un sèche-linge pour le séchage.

Faire quelques exercices avec le pantalon

Quelques exercices permettent d’assouplir le plus possible les pantalons en coton bio. Il convient dans un premier de porter naturellement son pantalon. C’est une manière simple d’étirer et d’adoucir les fibres.

Faire du vélo avec son pantalon

Faire du vélo avec le pantalon permettra un assouplissement plus rapide. En effet, en faisant cet exercice, le pantalon se plie et se retire sans cesse ce qui permet la torsion du tissu. C’est un apprentissage qui peut être fait une demi-heure par jour pendant une semaine.

Le jumping jacks et le lever de genou

Ce sont des exercices musculaires qui permettent d’assouplir les pantalons. Pour faire le jumping jacks, il suffit juste de commencer les pieds joints et sauter en écartant les jambes. Ensuite, revenir à la position normale et répéter le mouvement.

Cet exercice peut être associé au lever de genou pour l’obtention d’un bon résultat. Pour faire le lever de genou, lever la jambe de manière à ce que le genou fasse un angle de 90 °. Il est fait avec les deux pieds de manière alternée.

100% Naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *