Remèdes maison utiles à base de calendula que vous devriez essayer

Il y a généralement une certaine confusion quant à ce qu’est une huile et une teinture. Certaines personnes pensent que c’est la même chose. Pourtant, ce n’est le cas. Une teinture est à base d’alcool. Ce n’est pas une huile.

Vous pouvez choisir de fabriquer votre propre teinture de calendula en broyant des pétales de calendula et en les dissolvant dans de l’alcool (à laisser reposer pendant deux semaines) ou vous pouvez vous épargner les tracas et l’acheter en magasin.

En général, il est plus facile et moins fastidieux d’acheter votre teinture dans un magasin en ligne comme Amazon.

D’autres avantages et remèdes basés sur le calendula

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, le calendula contribue à améliorer votre vision et à augmenter votre énergie. Boire une tasse de thé au calendula par jour vous aidera à prévenir la fatigue.

C’est un antiseptique aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Il agit également comme un astringent. Elle est donc très efficace pour traiter les coupures, les plaies, etc. Il vous suffit d’appliquer une compresse froide au calendula sur les zones concernées.

Si vous avez de l’eczéma, vous pouvez également utiliser le calendula pour le traiter. Vous pouvez utiliser soit la crème au calendula.

Acheter son remède à base de calendula ou le fabriquer

Remède
A vous de choisir entre un achat ou une fabrication locale d’un remède

Très souvent, les herboristes se demandent si l’utilisation de produits à base de plantes achetés en magasin est aussi efficace que la fabrication de leurs propres remèdes.

La vérité est que la fabrication de votre propre remède peut être moins chère et meilleure (si vous utilisez des ingrédients entièrement naturels). Cependant, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours acheter une pommade ou un remède au calendula dans le commerce et vous assurer qu’il est composé d’ingrédients naturels avec très peu de produits chimiques ou d’additifs.

Lisez aussi :  Les paniers bio du val de Loire : tout savoir

Il existe de nombreux remèdes à base de plantes sur le marché. Ils peuvent coûter un peu plus cher, mais vous feront gagner du temps et des efforts. C’est donc à vous de choisir la voie que vous voulez suivre.

Ce qui compte, c’est que vous utilisiez des plantes comme le calendula dans vos remèdes. Vous avez tout à gagner et rien à perdre en profitant des bienfaits de ces herbes puissantes.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *