5 solutions anti-moustiques naturelles

Les moustiques sont des insectes nuisibles qui prolifèrent dans l’humidité et la chaleur. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour vous débarrasser de ces insectes indésirables. L’une d’elles consiste à utiliser des produits naturels. Ceux-ci sont plus respectueux de l’environnement et présentent moins de risques pour la santé. Sans plus tarder, voici 5 solutions naturelles pour vous débarrasser des moustiques.

Les huiles essentielles anti-démangeaisons

Les piqûres de moustiques ont tendance à provoquer une réaction de la peau. Souvent, il s’agit de démangeaisons localisées à l’endroit où ces nuisibles ont introduit leur dard. Heureusement, il existe des huiles essentielles qui peuvent vous aider à lutter contre les démangeaisons de moustiques.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est très efficace pour traiter les démangeaisons de moustiques. Cette huile peut être appliquée sur les piqûres. Si la surface à traiter est trop grande, vous pouvez diluer l’huile essentielle de lavande dans de l’eau ou de l’huile végétale. Cela ne diminue pas son effet. Elle calme les démangeaisons grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. N’hésitez pas à vous rendre sur biofrenchy.com pour en savoir plus sur les huiles essentielles et autres solutions naturelles pour prendre soin de votre santé.

L’huile essentielle de camomille

Longtemps utilisée en aromathérapie pour ses propriétés apaisantes, l’huile essentielle de camomille peut également aider à soulager les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques. En effet, cette huile essentielle possède des propriétés anti-inflammatoires. Cela signifie qu’elle peut aider à soulager les démangeaisons consécutives à une piqûre de moustiques.

Lisez aussi :  Courir avec des vêtements écoresponsables

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée a une action réfrigérante sur la peau. Cela peut aider lorsque vous éprouvez des sensations de piqûre et de démangeaison. N’appliquez pas l’huile de menthe poivrée sur une peau déjà endommagée, car elle pourrait aggraver la situation. Ne l’utilisez que localement sur les piqûres de moustiques.

La citronnelle

De toutes les solutions naturelles contre les moustiques, la citronnelle est la plus connue du grand public. Cette plante utilisée pour faire des infusions dégage une odeur qui perturbe les moustiques. C’est un répulsif assez efficace. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles de citronnelle pour repousser ces nuisibles. Nous vous conseillons d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour pouvoir répandre l’arôme de la citronnelle dans toute la pièce. Vous pouvez aussi planter des plants de citronnelles dans un pot ou dans votre jardin pour chasser les nuisibles.

Le camphre

Le camphre est un excellent remède naturel qui peut vous débarrasser des moustiques. Il joue un rôle de répulsif et d’insecticide. En effet, grâce à son odeur assez forte, vous chasserez les moustiques de votre maison et de votre appartement. Tout ce que vous avez à faire est de diffuser du camphre dans un espace clos. L’effet est rapide. Il existe de l’encens de camphre qui est souvent vendu dans les boutiques spécialisées en ésotérisme.

camphre

La menthe verte

Comme pour la citronnelle et la lavande, les moustiques n’aiment pas du tout sentir l’odeur de la menthe. Vous pouvez donc utiliser ceci à votre avantage pour vous débarrasser de ces suceurs de sang. Prenez de la menthe fraîche ou de l’huile essentielle de menthe et placez-en dans votre appartement ou dans votre maison. Vous pouvez également faire pousser des arbustes de menthe pour éloigner définitivement les moustiques de votre habitation.

Lisez aussi :  Quel est le meilleur collagène marin bio ?

Allumez des bougies

Cette astuce naturelle est utilisée depuis des millénaires pour chasser les moustiques. En ajoutant des répulsifs comme la citronnelle ou la lavande dans la cire, on obtient une bougie assez efficace contre les moustiques. En plus, cet accessoire peut compléter la décoration et apporter une touche zen à la pièce. Contrairement aux produits chimiques, les bougies parfumées émettent un parfum agréable à sentir. Vous pouvez utiliser ce genre de bougie sur la terrasse également.

Couvrez la piscine et évitez les eaux stagnantes

Si vous ne voulez pas utiliser des produits, vous pouvez également essayer d’éliminer les environnements qui attirent les moustiques. Vous pouvez ainsi empêcher les moustiques de pondre dans votre piscine en l’entretenant régulièrement et en la recouvrant. Les moustiques sont plutôt actifs dans la soirée.

Pour les eaux stagnantes, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à remblayer les eaux stagnantes qu’il y a dans votre jardin. S’il s’agit d’un étang situé à proximité de votre habitation, vous pouvez contacter les autorités municipales pour qu’elles prennent les mesures nécessaires.

Le marc de café

Il suffit de brûler un peu marc de café dans un plateau pour repousser ces nuisibles. Faites-le avec précaution dans un endroit où vous ne risquez pas de causer des dégâts ou de déclencher une alarme incendie.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *