Le PSG menace de bétonner trois cents hectares de terres historiques nous dit l'excellent site Reporterre.
Situé dans les Yvelines, le domaine de Grignon est un site d’une grande richesse géologique, un lieu de recherche historique agronomique, un poumon vert de bonnes terres.
L’Etat veut en vendre le terrain, sans doute au club de football Paris-Saint-Germain.
Le Qatar, propriétaire du PSG depuis 2011, veut investir dans un nouveau centre d’entraînement et serait prêt à dépenser pour y bâtir 18 terrains de football, un stade de 5.000 places et le parking correspondant, des boutiques, peut-être même un hôtel et des restaurants !

Les photographies ci-dessous, publiées sur le site Reporterre montrent un site sur lequel une telle réalisation serait pour moi criminelle...

Le château de Grignon


L’arboretum d’AgroParisTech à Thiverval-Grignon

En dehors de ce magnifique patrimoine naturel, le site est mondialement connu pour la Falunière, une carrière géologique de 500 m2 riche en fossiles comptant plus de 800 espèces de coquillages.

Pour ne pas laisser faire une telle horreur, une pétition est en cours. Evidemment je vous engage à y apporter votre voix.
Allons nous laisser le Qatar détruire notre patrimoine pour un ballon rond ?

Pour signer

C'est ici.

Pour plus d’information

Lisez l'article de Barnabé Bictin sur Reporterre : http://www.reporterre.net/Le-PSG-menace-de-betonner-trois-cents-hectares-de-terres-historiques