Comment bien choisir une armoise ?Bio / Naturel 

Comment bien choisir une armoise ?

Encore appelée armoise, l’Artemisia est une plante de la famille des Astéracées qui peut être arbustive ou semi- arbustive. Il existe des formes variées et parfois le choix peut être difficile lors de l’achat. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques caractéristiques pour bien choisir une armoise.

Tenir compte de la coloration et de la typologie du feuillage

Les couleurs des armoises sont attrayantes et varient d’une espèce à une autre. L’Artemisia lactiflora a des feuilles de couleurs pourpres qui ont tendance à dévier vers la couleur verte au fur et à mesure qu’elle croît. L’Artemisia lactiflora ‘Guizhou’ par contre a des feuilles fines de couleurs vertes sombre. C’est une espèce à feuillage caduc comme l’Artemisia ludoviciana Silver Queen, l’Artemisia ludoviciana Valerie Finnis, l’Artemisia vulgaris Oriental Limelight ou l’armoise Jim Russel. L’Armoise argentée comme son nom l’indique a une feuillaison argentée mais qui prend une coloration violette pendant la saison hivernale. L’Artemisa arborescens Little Mice possède un feuillage de type persistant ainsi que des feuilles blanches à la fois argentée et scintillante. Si vous voulez par exemple avoir l’Artemisia alba Canescens à un bon prix, commandez votre armoise blanche dont la culture est florissante dans des régions ayant un climat tempéré.

Estimer la hauteur de croissance

L’Artemisia schmidtiana Nana est une espèce nabot, adéquat pour les pots, car sa hauteur est estimée entre 10 et 15 cm. Par contre, l’Artemisia ludoviciana Valerie Finnis, l’Artemisia arborescens Little Mice et l’armoise argentée sont adaptés dans les buissons ou les caillasses avec leur hauteur moyenne de 40 cm ou de 60 cm pour l’Artemisia ludoviciana Silver Queen ou encore de 80 à 90 cm pour l’Artemisia vulgaris Oriental Limelight ainsi que l’Armoise Powis Castle. Par ailleurs, il est recommandé pour votre bien être de consulter le document informatif fourni par le vendeur sur les risques d’allergies liés à la culture d’armoise.

Related posts

Leave a Comment