Maquillage naturel : astuces

Le maquillage est un incontournable de la beauté de nos jours. Il existe une multitude de produits cosmétiques conçus avec des produits chimiques qui peuvent nuire au visage à la longue. D’où l’importance de recourir à un maquillage naturel.

Voici quelques astuces simples et efficaces pour y arriver.

Utilisation des produits bio

Pour bien soigner votre peau, l’utilisation du maquillage bio et naturel est très conseillée. En effet, certains des produits cosmétiques aux compositions douteuses peuvent être irritants, allergisants ou encore entraîner une mauvaise oxygénation de votre peau. Pour éviter ces probables effets secondaires, optez pour une fabrication de vos maquillages avec des produits bios. Cela vous permettra d’appliquer sur votre peau des produits sains et naturels.

De même, lorsque vous optez pour un embellissement bio, l’environnement est mieux protégé et vous bénéficiez de plusieurs bienfaits pour votre santé. La plupart de ces produits sont des outils de beauté adaptés et naturels. Parmi eux, on retrouve :

  • Les rouges à lèvre
  • Les démaquillants
  • Les vernis à ongles
  • Les crèmes
  • Les fonds de teint
  • Les mascaras

Ces produits cosmétiques bios, notamment les fonds de teint, soignent votre peau et la laissent respirer, contrairement à ceux de type conventionnel. De plus, avec les rouges à lèvre bios, vous évitez l’accumulation des métaux lourds dans votre organisme. Mieux, vos lèvres seront hydratées grâce à des ingrédients naturels comme les cires, les beurres ainsi que d’autres huiles végétales.

Lisez aussi :  Le shampoing solide naturel bio, idéal pour réduire sa consommation de plastique tout en prenant soin de ses cheveux

Réaliser des techniques naturelles pour votre quotidien

Il existe plusieurs méthodes de maquillage naturel. En premier lieu, il est préférable de toujours commencer par vous hydrater le visage avant toute application. Ainsi, votre peau sera mieux nourrie et vous obtiendrez un meilleur rendu. Pour ce faire, de l’eau micellaire sur un coton fonctionne particulièrement bien, tout comme du gel pour nettoyer en profondeur la peau.

Maquillage des yeux

Pour mettre en valeur vos yeux de façon naturelle, surtout lorsqu’ils sont verts, noirs, ou bleus, vous pouvez choisir une teinte pâle, brun, sable, cuivre ou vieux rose. Ces couleurs éclairent votre visage et lui donnent un style naturel. Ainsi, à l’aide d’un crayon et d’un fard à paupières, vous pourrez appliquer deux différentes couleurs : une plus pâle au ras des cils et une autre plus foncée sous les sourcils. Pour les cils voluptueux, l’ajout du mascara est aussi idéal pour un visage naturellement éclatant.

Maquillage des joues

Les couleurs chaudes sont souvent efficaces sur les joues. Il suffit d’appliquer un fard à joues rosé sur les os se trouvant sous les yeux pour obtenir une mine naturelle. Pour finir, la couleur peut être brossée à l’aide du pinceau vers les tempes. Ainsi, elle sera bien fondue.

Maquillage des lèvres

Avec un rouge à lèvre de couleur rose-brun, le maquillage des lèvres sera certainement très réussi. Vous pouvez également mettre une couleur neutre, comme du beige par exemple, qui pourra compléter naturellement votre maquillage.

Maquillage Naturel

Maquillage naturel de soirée

Même si vous manquez de temps pour vous maquiller avant une soirée qui s’organise au dernier moment, il est possible de réaliser quelque chose de chic et de naturel pour sortir. En effet, pour embellir votre visage rapidement et efficacement, nous vous conseillons un maquillage pailleté. Appliquez une ombre irisée au niveau des sourcils et un fard marron ou neutre beige au niveau des cils. Pour la bouche, un beau rouge à lèvre accompagné de mascara suffira.

Lisez aussi :  5 solutions anti-moustiques naturelles

Si vous disposez d’un peu plus de temps, il est intéressant que vous accordiez votre tenue et votre coiffure au maquillage. Par ailleurs, le maquillage naturel pour une soirée passe par le choix de la zone à mettre en valeur. Préférez-vous mettre en avant vos yeux ou vos lèvres ? Pensez-y lors de votre maquillage.
Quoi qu’il en soit, optez pour un maquillage naturel, l’environnement et votre peau vous remercieront !

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *