Gel de lin : vertus et utilisations

Prendre soin de sa peau est d’une importance capitale. En effet, votre apparence a un impact sur la manière dont vos proches peuvent vous admirer. À ce propos, il existe de nombreuses solutions qui concourent à un meilleur soin de l’épiderme de la peau. Avez-vous déjà utilisé du gel de lin ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette solution efficace.

Les différentes propriétés du gel de lin

Le gel de lin est une solution issue du mucilage de graines de lin. Cette mixture de graines et d’eau dispose de nombreuses potentialités. Ses actions sont non seulement efficaces sur l’épiderme de la peau mais aussi sur le cuir chevelu. Dans un premier temps, lorsqu’il est en contact avec la peau, le gel de lin augmente le niveau d’hydratation de l’épiderme. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est considéré comme un substitut de l’aloe vera. Dans un second temps, par son effet tenseur, il raffermit les tissus et protège la structure des cheveux. Les résultats sont surtout perceptibles chez les personnes ayant des cheveux secs. Par ailleurs, si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, cette substance est idéale pour dompter les frisottis et redessiner vos boucles. Aussi, son action reste identique que les cheveux soient secs ou mouillés.

Comment utiliser le gel de lin ?

Il existe plusieurs manières de recourir à l’utilisation du gel de lin. Pour l’utiliser au niveau de l’épiderme de la peau, il est envisageable de l’appliquer :

  • en masque aux fruits
  • en masque hydratant
Lisez aussi :  Cannabidiol : que faut-il savoir sur cette molécule du chanvre ?

D’un autre côté, l’utilisateur peut laisser le gel de lin reposer avant de rincer. Par contre, si l’effet tenseur du gel de lin ne vous rend pas confortable, il suffit de compléter un peu d’huile végétale ou même du miel.

Pour appliquer le gel de lin sur votre cuir chevelu, il suffit d’en ajouter une bonne dose dans les préparations de masques maison. Aussi, vous pouvez opter pour une utilisation avec le shampooing maison. Cependant, cette solution correspond juste à un soin d’entretien. Et aussi, vous n’êtes pas obligés d’en mettre en grande quantité. Pour conseil, il est recommandé de se peigner convenablement les cheveux après avoir utilisé la solution indiquée. En dernier point, le gel de lin peut également être utilisé comme un gel coiffant. Toutefois, il s’agit d’une alternative exclusivement réservée aux personnes ayant des cheveux secs. En effet, le gel arrange les mèches qui ont tendance à se disperser.

Autres Solutions pour prendre soin de sa peau

Pour prendre soin de sa peau, d’autres produits sont aussi très utiles. Sur Cent pour cent naturel, nous adorons vous donner un maximum de conseils pour le soin de votre personne. A ce sujet, découvrez sur mariefrance.fr les 20 astuces de grands-mères efficaces pour avoir une belle peau. Apprenez notamment à découvrir les vertus du concombre, du thé noir, et encore du miel sur votre peau.

En cas de grossesse, quand la peau de votre ventre et de vos jambes particulièrement est mise à rude épreuve, nous vous conseillons de vous tourner vers une creme anti vergeture grossesse naturelle. Cette magnifique étape de la grossesse est encore plus belle si elle ne laisse pas ou peu de marques sur votre peau.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *