Éviter les rides : Les principaux conseils pour préserver l’aspect jeune de votre peau

Voulez-vous prévenir les rides ? Ceux d’entre vous qui sont assez jeunes pour ne pas en avoir peuvent regarder leurs parents plus âgés et espérer ne pas « en arriver là ». Bien que la génétique puisse, du moins en partie, contribuer à déterminer le degré de rides de votre peau, il existe certaines choses que vous pouvez faire pour éviter que votre peau ne soit trop ridée. Voici quelques conseils pour éviter les rides et conserver une apparence jeune.


Adopter des habitudes quotidiennes saines

Traitez votre peau avec douceur

Ce n’est pas une bonne idée de laver votre peau avec de l’eau extrêmement chaude, car cela prive la peau d’huiles importantes et peut endommager certaines cellules de la peau. Les professionnels des soins de la peau ne recommandent pas non plus de frotter violemment la peau avec des serviettes et des gants de toilette.

Le meilleur traitement pour la prévention des rides se caractérise par :

  • l’utilisation de nettoyants doux,
  • le rinçage à l’eau tiède
  • et le séchage par tapotement.

Exfoliez correctement votre peau

Cela peut sembler être le contraire de la douceur pour votre peau, mais pas nécessairement. Il existe des exfoliants doux, et vous pouvez même en fabriquer vous-même à partir de sucre fin, de sel ou de farine d’avoine moulue. Il ne s’agit pas d’abrasifs agressifs ; correctement effectué, un gommage régulier peut aider à éliminer les cellules mortes et à garder une peau plus saine.

Lisez aussi :  Mieux comprendre l'intolérance au gluten en 4 points

Bien hydrater votre peau

L’utilisation quotidienne d’une crème hydratante légère est une bonne idée, et l’application d’une crème hydratante sur une peau propre le soir peut également être bénéfique pour la prévention des rides. Certains maquillages combinent couverture et hydratation, ou vous pouvez porter une crème hydratante sous votre maquillage.

Protégez votre peau du soleil

La plupart d’entre nous savent que l’exposition au soleil peut donner à la peau un aspect ridé, fissuré, « cuiré ». Mais même ceux qui ne sont pas tannés comme du cuir peuvent avoir des rides causées par le soleil. Non seulement l’exposition au soleil produit des radicaux libres potentiellement dangereux, mais elle assèche également la peau. Or, une peau sèche a tendance à développer des rides. L’exposition au soleil assombrit également la peau ou peut même provoquer des taches de rousseur, des taches de vieillesse et d’autres décolorations.

Optez pour un  maquillage léger

Garder un maquillage léger et doux est probablement une bonne idée si vous voulez éviter les rides. Vous évitez ainsi les frottements et les gommages nécessaires pour enlever le maquillage de votre peau, et les produits chimiques et colorants agressifs ne restent pas sur votre peau toute la journée. Certains des ingrédients du maquillage conventionnel peuvent contenir des substances que votre corps considère comme toxiques, et le fait d’avoir des toxines sur votre peau pendant de longues heures chaque jour n’est pas propice à la prévention des rides.

Ayez une alimentation équilibrée

Fruits et légumes
Il est important de manger régulièrement des fruits et légumes pour avoir une peau en bonne santé

On dit qu’une alimentation saine comprenant beaucoup d’antioxydants permet de garder une peau saine et jeune. Les fruits et légumes frais et/ou leurs jus sont réputés pour aider à garder une peau claire et lisse. L’intégration de graisses saines dans le régime alimentaire est également une étape importante pour éloigner les rides.

Lisez aussi :  Solde épilateur lumière pulsée : où en trouver ?

D’une manière générale, un mode de vie sain contribue à une peau lisse. Ci-dessus quelques astuces simples mais efficaces pour prévenir les rides.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *