Comment avoir une mâchoire carrée ? Le guide pour muscler sa mâchoire

Les traits et les contours du visage participent à la définition de votre personnalité. La forme de votre mâchoire en fait partie. Avoir une mâchoire carrée, bien ciselée, surtout chez les hommes, est souvent interprété comme un signe de virilité, de force, de puissance. Si vous n’êtes pas né avec une mâchoire carrée, sachez qu’il est tout à fait possible de la muscler afin d’obtenir le même rendu. Découvrez plusieurs exercices pour muscler sa mâchoire dans les lignes qui suivent.

Les exercices à faire pour muscler sa mâchoire et obtenir une forme carrée

Il y a de nombreux exercices que vous pourrez adopter pour obtenir une mâchoire carrée. Il est possible de muscler sa mâchoire en :

  • Souriant
  • Travaillant le menton
  • Contractant et en massant les muscles masséters
  • Utilisant les poings

Souriez

Vous pouvez muscler facilement votre mâchoire et obtenir la forme carrée que vous souhaitez tout simplement en souriant. Le fait de sourire fait travailler les muscles faciaux du visage et surtout les muscles buccaux. Comme pour les muscles de vos bras, plus vous les travaillez, plus ils seront musclés. En plus, le fait de sourire agira sur votre humeur.

Lisez aussi :  Éviter les rides : Les principaux conseils pour préserver l'aspect jeune de votre peau

Travaillez votre menton

Il s’agit ici de soulever le menton, la mâchoire vers le haut. Pour réaliser cet exercice, vous devez pencher votre tête vers l’arrière. Regardez par exemple le plafond. Ce mouvement vous forcera à lever votre menton et exercera une tension sur la peau et les muscles de votre cou. Pour que le résultat soit probant, vous devez placer vos épaules vers l’arrière tout en maintenant votre dos bien droit.

Gardez la position pendant environ 5 secondes et relâchez le tout. Prenez une pause d’environ 5 à 10 secondes et recommencez l’exercice. Répétez ces mouvements dix fois par jour pour muscler votre mâchoire. Vous aurez un cou ferme qui favorise l’obtention d’une mâchoire carrée facilement.

Contractez et massez les muscles masséters

Pour réaliser cet exercice, serrez vos dents. Positionnez ensuite deux ou trois doigts sur vos muscles masséters et massez-les. Adoptez des mouvements circulaires doux. En faisant cela, vous allez améliorer la circulation sanguine au niveau de votre mâchoire.

Cela favorisera leur congestion. Réalisez cet exercice pendant environ 30 secondes tous les 2 jours. En plus, le fait de masser vos masséters vous permettra de réduire les migraines et le stress. Quand vous avez le temps, que ce soit dans les moyens de transport, en regardant la télé ou encore au bureau, contractez également votre mâchoire pendant environ 10 secondes puis relâchez-la.

Cet exercice provoquera une sensation de gêne, mais c’est tout à fait normal. Cela va diminuer au fur et à mesure que vous vous exercez. Et plus vous vous exercez, plus votre mâchoire sera carrée.

Lisez aussi :  A quoi sert le Guggul ?

Les poings pour muscler la mâchoire

Vous pouvez aussi utiliser vos poings pour muscler votre mâchoire et la rendre carrée. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une chaise et d’une table. Placez ensuite vos coudes sur la table et vos poings sur votre menton. Essayez de créer une résistance avec vos poings en ouvrant votre bouche. Gardez la position pendant plusieurs secondes puis relâchez. Cette action musclera la mâchoire, mais aussi tous les muscles qui se situent sur le bas du visage, au niveau de la bouche.

Mâcher du chewing-gum pour muscler la mâchoire et la rendre carrée : est-ce vrai ?

Quand vous mâchez, vous mobilisez les muscles de votre bouche ce qui amène à muscler automatiquement la mâchoire. Cette astuce peut être pénible pour ceux qui ne sont pas habitués à mâcher du chewing-gum tout le temps. Mais l’exercice devient facile une fois que vous l’aurez transformé en une sorte de distraction. En plus, c’est un exercice qui a fait ses preuves.

Pour ce faire, optez pour un chewing-gum qui a du goût, que vous allez adorer. Ainsi, vous oublierez vite que vos muscles buccaux travaillent, que votre mâchoire traverse un exercice d’endurance. Il faudra un chewing-gum qui forcera les muscles à travailler, donc un produit qui exercera de la pression, de la résistance. Parfois, vous n’obtiendrez cette sensation de résistance qu’en doublant ou en triplant le nombre de chewing-gums dans votre bouche.

Si possible, optez pour un produit sans sucre et sans sel pour muscler votre mâchoire et obtenir la forme carrée. Le sel provoque la rétention d’eau voire l’effet double menton sur le visage, car il déshydrate et vous force à boire beaucoup d’eau. Pour le sucre, l’organisme aura du mal à l’assimiler. Il sera stocké. Votre visage fera partie des zones de stockage utilisées par l’organisme.

Lisez aussi :  Laits de ferme : à chacun ses bienfaits

Le Mewing : est-ce un exercice efficace pour muscler la mâchoire et obtenir une forme carrée ?

Le Mewing fait également partie des exercices populaires utiliser par celui ou celle qui souhaite muscler sa mâchoire. Il est efficace, mais les résultats n’apparaissent qu’au bout de 6 mois en général si vous le faites régulièrement. Le Mewing est un exercice très simple. Il suffit juste de placer votre langue contre votre palais. En plus de vous permettre d’obtenir une belle mâchoire carrée, le Mewing vous procurera d’autres avantages. Il facilitera la respiration. Il alignera également vos dents

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *