Les kystes d’acné et leurs traitements

Des kystes profonds, une inflammation, des lésions cutanées importantes et des cicatrices caractérisent l’acné sévère. Elle nécessite souvent un régime de traitement agressif et doit être traitée par un dermatologue. Les formes sévères d’acné peuvent nécessiter des années de traitement et peuvent connaître un ou plusieurs échecs thérapeutiques. Cependant, presque tous les cas d’acné peuvent être traités avec succès. Il existe cinq traitements populaires pour les kystes d’acné. Il existe actuellement de nombreux traitements efficaces.

Voici quelques traitements les plus populaires pour traiter avec succès les kystes d’acné :

Le drainage et l’extraction chirurgicale

Le drainage et l’extraction, ou la chirurgie de l’acné comme on l’appelle également, ne doivent pas être pratiqués par les patients. Ils sont utilisés pour certains kystes de grande taille qui ne répondent pas aux médicaments et nécessitent un drainage et une extraction. Les dermatologues sont formés à la technique appropriée et pratiquent la chirurgie de l’acné dans des conditions stériles. Les tentatives de drainage et d’extraction des kystes d’acné par les patients, en les pressant ou en les piquant, peuvent entraîner une infection, une aggravation de l’acné et des cicatrices.

L’injection de corticostéroïdes dans les lésions internes

Lorsqu’un kyste acnéique devient gravement enflammé, il y a de fortes chances qu’il se rompe et qu’une cicatrice apparaisse. Pour traiter ces kystes sévèrement enflammés et prévenir la formation de cicatrices, les dermatologues peuvent injecter à ces kystes un corticostéroïde dilué. Cela atténue l’inflammation et favorise la guérison du kyste acnéique. L’injection de corticostéroïdes dans une lésion interne agit en faisant fondre le kyste en l’espace de quelques jours.

Lisez aussi :  Où se procurer du cannabidiol ?

Les antibiotiques oraux

Les antibiotiques oraux constituent depuis de nombreuses années la base du traitement de l’acné sévère. Comme les antibiotiques topiques, les antibiotiques oraux agissent en réduisant les « P. acnes ». « P. Acnes » sont des résidents normaux de la peau, ce qui diminue l’inflammation. Le traitement par antibiotiques commence généralement par une dose élevée, qui est ensuite réduite au fur et à mesure que l’acné disparaît. 

Avec le temps, la bactérie « P. acnes » peut devenir résistante au traitement. En cas de résistance, un autre antibiotique peut être prescrit ou d’autres options thérapeutiques peuvent être envisagées.

Les contraceptifs oraux

Les contraceptifs oraux se sont avérés efficaces pour faire disparaître l’acné chez les femmes en supprimant l’hyperactivité des glandes sébacées. Les contraceptifs oraux peuvent être utilisés comme traitement à long terme de l’acné ; toutefois, ce médicament ne doit pas être prescrit aux femmes qui fument, qui ont un trouble de la coagulation sanguine, qui ont plus de trente-cinq ans ou qui ont des antécédents de migraines, sans l’avis d’un gynécologue.

La spironolactone 

La spironolactone, un stéroïde synthétique, peut être utilisée en association avec des contraceptifs oraux pour traiter l’acné chez les femmes adultes. La spironolactone inhibe la production d’androgènes, hormones qui stimulent les glandes sébacées en plus d’autres effets sur l’organisme. Le traitement à la spironolactone peut s’accompagner d’effets secondaires. Parmi ces effets secondaires, citons l’irrégularité des menstruations, la sensibilité des seins, les maux de tête et la fatigue.

Traitements naturels 

Certaines personnes choisissent des moyens plus naturels pour combattre l’acné kystique. 

  • Certains traitements naturels consistent à suivre un régime alimentaire complet, composé uniquement d’aliments naturels qui n’ont pas été traités chimiquement ou mécaniquement. 
  • Le yoga ou les techniques de relaxation profonde peuvent être utilisés pour réduire la quantité de stress qui pèse sur le corps et l’esprit. Les huiles essentielles sont un autre traitement naturel qui peut être ajouté au régime alimentaire des personnes souffrant d’acné sévère.
Lisez aussi :  Comment une bonne alimentation peut aider votre peau à paraître plus saine ?

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *