WC Japonais : la tendance des toilettes japonaises

Avez-vous déjà utilisé des WC haute technologie pour vos toilettes ? Sinon, le modèle japonais, très sollicité dans le pays du Soleil levant, a quelques caractéristiques qui pourraient vous surprendre. Même s’ils ne sont pas encore accessibles partout, les WC japonais constituent une réelle révolution dans le monde du luxe.

Des toilettes à bidet et système de séchage automatique

La première innovation qu’apportent les WC japonais aux modèles de toilettes existantes est le bidet. Ce dernier est un dispositif automatique intégré pour réaliser des jets d’eau sur l’arrière-train après le dépôt des matières fécales. Perçu comme une solution écologique pour la limitation des pollutions environnementales, il permet de faire un nettoyage doux et clean.

Sur la plupart des modèles de toilettes japonaises, le bidet est proposé avec deux fonctionnalités essentielles :

  • Mesurer à la fois l’intensité des jets
  • Réguler la température du jet d’eau servant au nettoyage

Aujourd’hui, ces équipements sont accompagnés par des capteurs de pression qui servent à cibler uniquement la zone à arroser.

A la suite du bidet, les toilettes japonaises sont conçues avec un système de séchage automatique. Son utilité est d’apporter une once de fraîcheur sur l’arrière-train fraîchement épuré par l’action d’un gicleur. Combinés à la fonction précédente, ils remplacent efficacement les papiers toilettes dans les ménages et permettent de réaliser des économies.

Des toilettes à siège chauffant et déodorant

Deuxième caractéristique essentielle des WC japonais, le siège chauffant. Très pratique, surtout, lors des saisons hivernales, il comble les salles de bain de chaleur pour raviver l’intérieur de la maison. Les récents modèles apparus sur le marché possèdent même un système d’économie d’énergie qui s’active uniquement lors des périodes froides.

L’autre équipement primordial qui fait parler de lui sur les toilettes japonaises est le désodorisant automatique à l’air. Sa fonction principale est de débarrasser les utilisateurs des odeurs nauséeuses qui peuvent se faire sentir après leur exercice. Dans un contexte où le besoin survient généralement au bureau ou au cours d’un événement particulier, il s’avère très utile.

Un système de lavage de main intégré

Bien que cette caractéristique sorte de l’ordinaire, elle est tout à l’actif des toilettes japonaises dans le pays du Soleil levant. Les WC lavant doivent en partie leur nom au lavabo installé au-dessus de la fosse pour le lavage des mains. Il suffit d’actionner le chasse-eau pour se rincer les mains après avoir accompli son exercice.

Pendant qu’une partie de l’eau s’écoule au travers de ce système de lavage, l’autre se charge de débarrasser vos affaires impures. Une solution tout-en-un pour limiter le gaspillage et réduire les factures de consommation mensuelles. Ne doutez toutefois pas de la qualité de l’eau des WC japonais puisque celle-ci provient directement du système d’alimentation générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *