Réserve écologique des Barails : tout savoir

Située dans la ville de Bordeaux, la réserve des Barails est un espace vert favorable au tourisme. Ce site créé en 2018 et géré par des agents hautement qualifiés est une alternative idéale pour s’offrir une visite en pleine nature.

Structure de la réserve.

La réserve écologique des Barails couvre une superficie de 160 hectares dont une bonne partie est accessible au public. Cet espace représente d’ailleurs le plus vaste espace vert de la ville.

La flore de l’espace.

C’est un site qui dispose d’une impressionnante collection botanique composée entre autres de :

  • Rosiers
  • Pivoines
  • Magnolias
  • Vignes.

Afin d’éviter son encombrement par d’autres espèces, le désherbage de l’espace a lieu quotidiennement. Les nouvelles plantations sont de temps en temps arrosées pour conserver l’apparence écologique.

La faune de la réserve

Dans cet espace vivent de nombreuses espèces animales. En effet, on y dénombre plus de 120 espèces d’oiseaux, douze espèces de mammifères et amphibiens, des reptiles et des papillons. On y trouve même des vaches de race bordelaise.

L’accès au barail

La réserve écologique des Barails est en grande partie accessible à tous. En fonction du moyen de transport utilisé pour y accéder, une entrée spécifique est dédiée.

Afin de préserver l’aspect écologique de la réserve, les horaires d’ouverture et de fermeture du site sont réglementés. L’accès est autorisé tous les jours à partir de 8 h 30. L’heure de fermeture est fixée en fonction du climat. Certaines entrées sont même fermées à des périodes données.

Lisez aussi :  Comment cacher un mur extérieur avec des plantes ?

La protection de la réserve

Un livre de doléance a été mis en place dans la réserve. Des panneaux sont érigés pour sensibiliser les touristes.

Les touristes sont autorisés à rentrer dans la réserve des Barails avec leurs animaux de compagnie. Mais avant ceci, il faudra que les propriétaires s’assurent de ce qu’il soit sans risque. Dans le cas contraire, ils doivent être muselés. Ceci juste pour assurer la sécurité des humains et des bêtes de l’espace.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *