Piscines naturelles de Cavu : tout savoir

Espace naturel attrayant pour les curieux et aire de jeu exceptionnelle pour les sportifs, les piscines naturelles de Cavu sont une pure merveille. Une multitude d’atouts pour le bien-être à découvrir absolument lors de vos sorties. La réussite d’un tel projet nécessite toutefois un minimum de connaissance sur cet endroit.

Les piscines de Cavu, une richesse naturelle pour tous

Logées dans des rochers de granits blancs, les piscines de cavu offrent un paysage naturel exceptionnel pour le bien-être de tous. Que ce soit pour :

  • Des excursions en groupes ;
  • Une balade seule ou en famille ;
  • Un temps de relaxation personnelle ;
  • Une séance de sport ou de méditation.

Cette richesse naturelle de la Corse constitue le choix parfait. Ce mélange entre possibilité d’activité de baignade et contemplation de la faune aquatique constitue d’ailleurs une source bienfaisante pour tous ses visiteurs.

L’accès aux piscines naturelles de cavu est assez particulier. Compte tenu de sa localisation, il n’est pas possible de s’y rendre directement en voiture. Il faudra alors descendre au parking réservé à cet effet et continuer à pied et/ou à vélo. Il s’agit d’ailleurs d’un exercice très amusant qui rend encore plus intéressante et unique cette expérience. Il est possible de s’y rendre tous les jours et à n’importe quel moment. On note d’ailleurs une forte affluence entre 9h et 17h.

Les activités aquatiques qu’on y mène

Dans cet espace naturel d’eau pure au milieu de ces roches cristallines, une multitude d’activités est possible. La première est sans doute la nage. En équipe ou seul, vous pouvez pratiquer ou même y apprendre les sports nautiques. N’oubliez surtout pas votre combinaison de sécurité. Utilisez un masque et un tuba pour apprécier la faune aquatique.

Les piscines naturelles de Cavu, ce sont aussi de multiples espaces de jeu de toute sorte. On y retrouve de nombreux toboggans et espaces de jeu où généralement des groupes s’entraînent. N’hésitez pas à les rejoindre pour découvrir de nouvelles activités ou de nouveaux mouvements dans vos sports favoris.

Rappelons que la rivière de Cavu s’étend sur 22 km et prend source de 1 km au nord du Puntacci. Une balade le long vous fera découvrir d’autres bassins naturels moins fréquentés. Si vous désirez avoir un espace un peu calme pour le repos ou une méditation, c’est l’option parfaite.

Divers endroits à visiter près des piscines de Cavu

Aux alentours des piscines de Cavu, on retrouve la plage de Pinarello avec un parking gratuit. Avec son sable blanc, elle accueille les activités nautiques de ses visiteurs. Vous pouvez également pratiquer des randonnées dans les montagnes de l’intérieur de l’île.

On a aussi l’École de voile de Pinarello qui vous propose des excursions en bateau et sports nautiques. EIle dispose d’un circuit attrayant pour découvrir le golfe. Profitez pour découvrir la plage de la tour Génoise Fautea où le sable est fin avec de l’eau cristalline peu profonde.

En résumé, on peut retenir que les piscines naturelles de Cavu font partie des meilleurs endroits à découvrir lors d’une sortie. Elles disposent de nombreux atouts naturels pour le plaisir de ses visiteurs. De plus, dans son entourage il existe des restaurants et nombreux d’autres endroits semblables qui proposent diverses activités.

100% Naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *