Comment détruire un nid de guêpes naturellement ?

L’invasion d’une maison par les guêpes détruit la tranquillité de ceux qui y habitent. Il pourrait être difficile, voire compliqué, de profiter d’un dîner paisible sur leur terrasse.

Se faire piquer par ces insectes peut être d’ailleurs mortelle si l’on y est allergique. Parallèlement, les produits chimiques ne sont pas bons pour la santé. Il faut donc trouver des méthodes pour détruire un nid de guêpes naturellement.

Faire de la fumée

Cette astuce pour éliminer les guêpes sans produit chimique est possible uniquement lorsque le nid se trouve en hauteur. Ça pourrait être sous la branche d’un arbre ou sous un toit. La technique est simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  •  Produire de la fumée sous le nid ;
  •  Attendre un moment pour que la fumée tue les guêpes ;
  • Prendre un sac de poubelle en plastique et couvrir le nid ;
  • Décrocher le nid de façon à le faire tomber à l’intérieur du sac ;
  •  Fermer le sac et jeter idéalement assez loin de votre maison.

Il faudra agir prudemment lorsque vous vous approcherez du nid pour éviter de vous faire piquer. N’hésitez pas à utiliser une combinaison de protection si vous en sentez le besoin.

Moudre du café

C’est la méthode la plus simple pour tuer les guêpes avec un produit naturel, si elles se trouvent à l’intérieur. En fait, les guêpes détestent l’odeur du café. Il faudra prendre une coupelle ou tout objet qui pourra contenir de la chaleur. Versez-y du café moulu qui n’a pas encore été utilisé et mettez-y du feu. Lorsque le feu consumera la poudre du café, il produira une odeur nocive pour les guêpes.

Lisez aussi :  Solanum Jasminoides : tout savoir sur ce végétal

Lorsque les guêpes sont mortes, cassez le nid ou noyez-le dans de l’eau. Répandez régulièrement la fumée produite par le café moulu dans votre maison. Ceci éloignera les guêpes définitivement de chez vous.

Utiliser les plantes

Il y a plusieurs plantes qui sont efficaces pour se débarrasser des nids de guêpes de façon naturelle. Les plus populaires sont celles des tomates et de la menthe. Si l’invasion des guêpes a lieu dans le jardin ou sur la terrasse, planter ces deux plantes éloignera ces insectes. Tout comme elles détestent l’odeur du café, celle de la tomate et de la menthe leur est insupportable.

La deuxième méthode pour éloigner les guêpes consistera à mettre quelques branches de tomates et de menthes sur la table. Une fois débarrassé de ces insectes, il serait facile de détruire le nid de guêpes. Retirez-le et jetez-le dans une poubelle bien fermée loin de votre jardin.

Utiliser les huiles essentielles.

Les huiles essentielles ne sont pas seulement bonnes pour la peau. Si vous cherchez des astuces pour détruire un nid de guêpes naturellement, c’est très simple. Il faut mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau. Il serait mieux de mettre la solution dans une bouteille. Une fois les huiles essentielles diluées dans l’eau, aspergez le mélange dans les pièces de la maison. Les huiles essentielles à base de citronnelle ou de lavande sont très efficaces.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *