femme qui a différents textiles dans ses mains
Écologie
 

Tout savoir sur l’industrie du textile et du made in France

L’industrie du textile représente un milieu qui suscite de plus en plus d’attention. Aujourd’hui, une énorme majorité des consommateurs a un accès facile à un très vaste choix de textiles de bonne qualité. Vous souhaitez vous procurer des accessoires écoresponsables, mais vous vous questionnez toujours sur l’authenticité et la qualité des matières ayant servi à leur fabrication. Vous avez toujours du mal à dénicher la marque idéale vers qui vous pouvez vous tourner pour vos divers achats en textile. Pas de soucis ! Découvrez dans ce billet toutes les informations nécessaires sur l’industrie du textile et du made in France.

Les raisons de choisir la marque FairFibers

FairFibers est un concepteur et fabricant professionnel de produits écoresponsables et biologiques. En plus d’être accessible à un prix abordable, les textiles et accessoires écologiques qu’il propose sont certifiés GOTS, Ecolabel, Oeko-Tex Standard 100, SA8000, Fairtrade. Par ailleurs, FairFibers prend le soin de choisir ses matières premières avec beaucoup de minutie (soie, bois, coton bio, matériaux issus du recyclage, laine, fibre végétale) afin de s’assurer d’avoir la meilleure qualité que possible. Il s’agit donc d’une marque que vous devez absolument adopter.

Sur le plan environnemental

grands arbres vues de la terre

FairFibers qui est un fournisseur et grossiste de la marque française Stanley Stella en France, opte principalement pour un écosystème vertueux et un commerce éthique qui a un impact minimal sur l’environnement. Ainsi, les produits qu’il conçoit sont d’une grande utilité, durable, locale et recyclable. Elle organise également de façon régulière des conférences avec ses clients via Skype, et ce, dans l’optique de limiter les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). Aussi, la structure mise énormément sur les déplacements en train, le métro et les Vélib’.

Lisez aussi :  C'est quoi le label qualité environnement ?

Les valeurs nobles que porte FairFibers au sein de sa société et les produits que la marque propose

FaiFibers porte quotidiennement des valeurs sociales et humaines. La marque cultive, en réalité, ses valeurs dignes tant à l’égard de ses fournisseurs, de ses clients et de ses salariés. Hormis ça, la marque FairFibers propose de nombreux articles réutilisables. Parmi ceux-ci, il est possible de citer des collections textiles (sweat-shirt, polaire sherpa, decker, etc.), des sacs et pochettes (Gym bag, Pencil case, Shopping bag, Tote bag…). Il y a également des sets de couverts en bambou, des matériels de bureau (clé USB biosourcée, Batterie externe PET recyclé, Cache Webcam…), des Plaids recyclés, des tabliers bio Outside, des Fouta recyclé et autres. 

Les techniques de marquage qu’utilise FairFibers pour ses Tee-shirts écoresponsables

femme qui fait une validation avec la main

Tous les marquages de FairFibers sont réalisés sur le territoire français. En effet, la marque propose une multitude de méthodes de marquage pour ses textiles, à savoir la sérigraphie aux encres labellisées GOTS, la broderie. Il y a également les transferts et l’impression numérique qui ne sont pas négligeables. 

Pour passer vos commandes, la marque recommande de procéder par une quantité minimum de 100 pièces répartie en deux références de 50 produits. En plus, vous aurez la possibilité de mixer les couleurs et les tailles si vous le souhaitez.

Sur le même sujet :

Ajouter un commentaire