Graine de lin pour cheveux : bienfaits et utilisation

La graine de lin est une plante mucilagineuse commercialisée depuis bien longtemps. Compte tenu des propriétés particulières qu’elle acquiert une fois en contact avec l’eau, elle est utilisée comme produits pour cheveux. Alors, quels sont les avantages de la graine de lin cheveux et comment l’utiliser ?

Les avantages de la graine de lin cheveux

Plusieurs guérisseurs et spécialistes font de cette graine oléagineuse un ingrédient phare dans la composition de plusieurs recettes et produits. Les raisons sont nombreuses et sont intrinsèquement liées aux différents composés de cette dernière.

Les acides gras omégas

Ce sont des substances qui sont généralement présentes au niveau organique des poissons. Elles existent sous différentes formes. Celles qui se trouvent dans la graine portent le nom d’acide alpha-linolénique. Elles ont d’énormes impacts sur la santé et permettent de réduire de manière conséquente le taux d’inflammation susceptible d’endommager vos cheveux. Ainsi, elles apportent aux cheveux santé, force et élasticité.

En plus, vos cheveux seront suffisamment humides et vous ne serez plus exposé aux problèmes de sécheresse capillaire.

Les vitamines B

Cette substance est réputée pour fournir également à vos cheveux, comme les acides alpha-linolénique, force et santé. À cela, s’ajoute une croissance rapide.

La vitamine E

Cette composante prévient des chutes de cheveux et participe à son équilibre sur une longue durée. Vous avez des cheveux clairs, naturels et soyeux.

Comment utiliser la graine de lin pour cheveux ?

La transformation de la graine de lin en gel peut servir en tant que produits pour les soins de cheveux et de gel coiffant. Dans le premier cas :

  • Verser des gouttes de gel dans vos mains puis passez le long de vos cheveux tout en les griffant afin qu’il puisse avoir d’effet sur le cuir chevelu
  • Laisser sécher quelques minutes
  • Passer de la brosse dans les cheveux pour leur donner l’aspect que vous souhaitez.

Pour ce qui est du deuxième cas, disons plutôt qu’il ne concerne que les personnes ayant des cheveux secs qui se cassent facilement. Le gel de lin peut hydrater vos cheveux sur une certaine durée. Il est recommandé de ne pas le laisser trop longtemps dans les cheveux.

L’utilisation du gel de lin n’a pas de bienfaits que sur les cheveux, il sert aussi de masque hydratant pour le visage. Les propriétés antioxydantes des graines de lin pour cheveux servent à protéger la peau des rayons ultra-violets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *