Traitement de l’eau du robinet : ce que vous pouvez faire à votre niveau

Bien qu’elle soit à l’origine traitée, l’eau de robinet peut être contaminée par divers agents. Il peut s’agir de saletés ou de bactéries. C’est pourquoi il convient de traiter l’eau avant toute utilisation. Nous vous énumérons les solutions de traitement d’eau auxquelles vous avez accès.

L’osmoseur pour traiter l’eau efficacement

L’osmoseur est l’une des solutions les plus efficaces pour assainir l’eau de robinet. Il s’agit d’un appareil conçu spécialement pour filtrer l’eau. Il se compose de différentes parties intervenant toutes dans le processus. L’appareil est doté de plusieurs préfiltres qui retiennent, dans un premier temps, les grosses particules telles que le sable ou la poussière. Il en est de même pour le chlore contenu dans l’eau. Cette dernière traverse ensuite une membrane d’osmose constituée d’alvéoles mesurant 0,0001 micromètre. Cela favorise l’élimination d’une grande quantité de déchets tout en laissant passer uniquement les minéraux comme le magnésium ou le calcium.

Ainsi, cet appareil de filtrage d’eau va vous permettre de vous débarrasser des métaux lourds, mais aussi des résidus médicamenteux, des pesticides, du fluor, etc. Si vous choisissez de recourir à cette solution, nous vous conseillons de bien choisir votre osmoseur. Sur le site bwt.com/fr-fr/, vous trouverez de très bons modèles d’osmoseur, mais aussi beaucoup d’autres produits servant à assainir l’eau.

Le filtre à eau

Les filtres à eau sont aussi très pratiques pour éliminer les déchets de l’eau de robinet. S’ils sont très utilisés en usine, vous avez aussi la possibilité de vous en procurer afin d’en faire usage à domicile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des logements en sont aujourd’hui équipés. Ce type d’appareil fonctionne avec différentes technologies. Il peut s’agir du filtrage mécanique qui favorise le filtrage de l’eau grâce à des cartouches filtrantes. Ces dernières retiennent des éléments comme les fibres et le sable. Il existe aussi des filtres utilisant le carbone pour rendre l’eau propre. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que les filtres sont aussi efficaces.

Lisez aussi :  WC Japonais : la tendance des toilettes japonaises

eau pure à boire

Les adoucisseurs d’eau

L’adoucisseur permet principalement de se débarrasser du calcaire que contient l’eau, ce qui permet ainsi de l’adoucir. Les eaux fortement chargées en calcaire abîment les appareils électroménagers et créent des sensations de tiraillement de la peau après la douche. Elles assèchent les cheveux ainsi que la peau. Il existe différents modèles d’adoucisseur. Leur installation se fait en général par un professionnel.

Les carafes filtrantes

Il s’agit ici aussi d’un équipement utilisé pour filtrer l’eau du robinet. Comme l’indique le nom, l’accessoire fonctionne avec un filtre qui réduit de façon considérable la dureté de l’eau, ce qui empêche toute formation de tartre. De plus, il favorise aussi l’élimination de chlore, ce qui permet à l’eau d’avoir un meilleur goût. Par ailleurs, les canalisations regorgent de résidus. L’utilisation d’une carafe filtrante va vous permettre d’éliminer tous ces déchets et vous faire profiter d’une eau plus agréable.

Enfin, il existe également d’autres options efficaces pour traiter une eau de robinet. C’est le cas par exemple de la fontaine à eau qui a déjà fait ses preuves.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *