Le shampoing solide naturel bio, idéal pour réduire sa consommation de plastique tout en prenant soin de ses cheveux

Avec l’évolution du monde actuel, il devient urgent de supprimer ou tout au moins de réduire drastiquement notre utilisation des matières plastiques. En tant que consommateur, vous avez le pouvoir de changer les choses, et cela doit déjà commencer depuis l’intérieur de la salle de bain, en optant pour le choix des produits de soins naturels et bio sans emballages plastiques.

C’est dans cette optique écologique que les shampoings solides naturels bio ont vu le jour. Ils procurent aux utilisateurs des soins efficaces et de qualité tout en permettant la réduction des effets néfastes des produits cosmétiques sur l’environnement. De plus, ils ne sont pas dans des flacons plastiques. Nous vous expliquons dans cet article comment les shampoings solides naturels bio vous permettent de baisser vos émissions de déchets plastiques dans l’environnement.

Vous aussi, passez au shampoing solide

Pourquoi opter pour l’utilisation des shampoings solides ?

Opter pour l’emploi des shampoings solides constitue une excellente alternative vers le concept  »zéro déchet ». Grâce à eux, vous accumulez moins de bouteilles plastiques et de matières nocives, d’abord à l’intérieur de votre salle de bain et ensuite dans l’environnement.

En effet, ce sont des produits d’origine naturelle. Les composants employés dans la conception sont, à 100%, issus de matières végétales. D’ailleurs, ce sont des produits non testés sur les animaux, ce qui en fait des shampoings purs végans.

Un emballage écologique

Contrairement aux shampoings conventionnels liquides qui sont contenus dans des flacons en plastiques non biodégradables, les shampoings solides sont dotés d’emballages en carton recyclables. De plus, ils sont résistants et ont une bonne durée de vie.

Un shampoing purement écologique, bio et naturel

Les shampoings solides contiennent souvent des huiles essentielles

Qu’il soit composé d’huiles essentielles ou non, tous les ingrédients entrant dans la production de shampoings solides sont d’origine biologique et non pétrochimique. D’une part, ils sont exempts des produits toxiques comme les sulfates présents souvent dans la plupart des autres shampoings du commerce.

Le danger majeur de ces produits néfastes est qu’ils se dissimulent après dans nos systèmes de canalisation. Ensuite, il en résulte de grosses difficultés dans leur traitement au niveau des centres d’épuration d’eau. Ils vont donc avoir pour destination finale, les océans et les rivières.

D’autre part, il faut savoir que dans le processus de production des shampoings liquide, les fabricants emploient plus de 60% d’eau en général dans la composition du produit final. Or, dans les shampoings solides, les marques utilisent une quantité d’eau très faible. Par conséquent, choisir ce savon à cheveux permet d’éviter le gaspillage de l’eau et contribue à la protection de l’environnement.

Un shampoing économique

En plus d’être un produit qui respecte l’équilibre de la nature et de l’environnement, le shampoing solide revient très économique pour ces utilisateurs. En effet, son état solide fait qu’il dure deux fois plus longtemps que la version liquide. Sa richesse en actifs vous permet lors de l’utilisation d’employer moins de matière. Avec le format solide, vous achetez donc moins fréquemment de produits et vos dépenses sont nettement moins élevées.

Un produit pratique

Le shampoing solide naturel bio est également assez pratique. Il est facile de le conserver en le déposant simplement, à l’air libre ou dans un récipient sur votre baignoire. De plus, vous n’avez aucun risque de fuite avec un shampoing de type solide.

100% Naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *