Comment trinquer et dire santé en Russe ? Tchin !

Vous voulez savoir comment trinquer et porter un toast en russe ? Les russes aiment trinquer et dire santé : porter des toasts est très courant en Russie.

Les traductions de base du mot santé en russe à connaître

La population russe est réputée pour ses habitudes courantes et traditionnelles qui se retrouvent à travers des expressions. Le mot santé en russe se définit de la manière suivante :

  • Pour souhaiter bonne santé aux russes, le terme s’exprime par ‘’khorosheyezdorov’ye’’. L’expression est destinée à transmettre la bonne forme physique à ceux qui l’entendent
  • Le terme expressif ‘’santé’’ marque un sentiment de reconnaissance qui traduit la sincérité et le plaisir d’être en bonne santé. Il est bien entendu suivi de l’acte de trinquer et de boire à la santé des personnes présentes, et en l’honneur de celles qui sont absentes. Ainsi, ‘’santé’’ ou ‘’à votre santé’’ se traduit par « zavashézdorovié » en russe
  • Le mot ‘’tchin’’ se complète également avec le mot ‘’santé’’, en définissant une grande liste de traditions lorsqu’il s’agit de trinquer. On dit ’’NazdarOvié’’ en russe

Le mot santé possède donc une signification très vaste renforcée par des actes de la vie en Russie.

Trinquer en Russie

Prononcer ‘’santé’’ est chose courante dans la culture russe. L’acte est en fait relatif à la consommation de la vodka, cette boisson alcoolisée qui représente la boisson traditionnelle du pays.

Lisez aussi :  Un annuaire pour trouver au plus vite un thérapeute

Comment trinquer en Russie ?

Une bouteille de vodka dans la neige

Trinquer représente donc un moment fréquent chez les Russes. Le moment relatif à cet instant est déterminé par plusieurs raisons dans leur culture. Les Russes trouvent en effet un motif valable pour trinquer, et aiment passer le temps à trouver des circonstances pour prouver la valeur de l’acte. Par plaisir ou selon un motif, pour l’amitié, pour le bonheur, à chaque fête qui passe, pour un succès, une victoire ou une réussite, mais aussi pour l’honneur aux femmes, les Russes trouvent les bonnes occasions pour trinquer.

Les souhaits de santé en russe

Ils sont accompagnés de gestes traditionnels chez les Russes. Avant de consommer, il est obligatoire de lever son verre d’alcool à la santé de la personne qui vous accompagne. L’acte est souvent continuel, étant donné que la séance consistera à trinquer et porter un toast pour une nouvelle personne à chaque fois. Et même avant de quitter le lieu, porter le toast pour la route fait également partie des souhaits de santé. Souhaiter la bonne santé prend donc une tournure traditionnelle et très exigée.

Respecter le rituel russe

 

L’expression santé en russe est prononcée avant chaque consommation de vodka. Elle est mise au point avec des précautions à prendre et des obligations à respecter. Elle exprime un sentiment sincère qui fait que le russe ne croit à la santé de son hôte que par l’intermédiaire de son habitude à trinquer. La consommation de la vodka est devenue un engagement nécessaire pour les Russes. Elle implique un nombre de plusieurs consommateurs, une consommation continue, conditionnelle, et même imposée. De plus, les étrangers sont obligés de prendre part à l’activité, s’ils ne refusent pas leur participation dès le premier abord, ou s’ils ne possèdent pas de motifs valables pour ne pas y prendre part. Les Russes sont ainsi adeptes de la santé en trinquant et en participant à des tournées infinies de leur boisson alcoolique traditionnelle. Les verres à chaque fois vides et remplis de nouveau résument en conséquence l’importance de prononcer à chaque fois le mot santé.

Cent pour cent naturel

Cent pour cent naturel, votre site spécialisé dans l'univers green.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *