Arrêter le tabac
Santé / Bien-être
 

Alexandre Janicki, hypnothérapeute en Seine et Marne

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose pour arrêter de fumer. Cette technique a déjà prouvé son efficacité dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. Avec un hypnothérapeute en Seine et Marne comme Alexandre Janicki, le patient parvient à se détacher de sa dépendance au tabac grâce à des séances d’hypnose progressives.

 

Arrêter le tabac avec Alexandre Janicki, hypnothérapeute en Seine et Marne

 

Alexandre Janicki est un hypnothérapeute en Seine et Marne appliquant la méthode ATH. C’est une méthode ayant vu le jour il y a plusieurs années et qui est utilisée par un vaste réseau de professionnels. Elle propose une réussite totale dans 75% des cas. Elle aide le fumeur à prendre conscience de tous les points enfouis dans son inconscient et qui le rendent dépendant au tabac.

 

Son objectif en tant qu’hypnothérapeute en Seine et Marne est d’amener chaque patient à gagner en lucidité et à prendre conscience de l’importance de se libérer de sa dépendance au tabac.

 

Arrêter de fumer en 4 étapes

 

Pour qu’une personne puisse se libérer de sa dépendance au tabac, l’initiative d’y parvenir doit venir de lui-même. La prise de décision est donc le premier pas vers l’arrêt du tabac auprès d’un hypnothérapeute en Seine et Marne comme Alexandre Janicki.

Lisez aussi :  Présentation des compléments alimentaires myVeggie

 

Première étape : étude de cas

Une séance d’hypnose avec un hypnothérapeute en Seine et Marne commence toujours avec une étude de cas. Généralement, il aborde d’abord les peurs et les croyances liées au tabac. De nombreux éléments environnants ont contribué à les enfoncer profondément dans l’inconscient du fumeur.

 

L’hypnothérapeute en Seine et Marne se charge alors de faire revenir l’inconscience du fumeur à un état de non-fumeur pour l’aider à arrêter la cigarette. En même temps, il réalise une séance qui permet d’intégrer et de graver toutes les informations essentielles au changement.  

 

Deuxième étape : les premiers jours en tant que non-fumeur

Une fois que le patient a réalisé la première étape de son indépendance face au tabac, il enchaîne avec 8 jours sans fumer. Durant cette période, le patient va faire des découvertes saisissantes en tant que non-fumeur.

 

Troisième étape : la seconde séance

Lors de la seconde séance avec cet hypnothérapeute en Seine et Marne Alexandre Janicki, le patient aborde les changements vécus durant ses 8 jours en tant que fumeur. C’est le moment durant lequel les ressentis du patient en tant que non-fumeur sont abordés. 

 

Pour couper définitivement sa dépendance au tabac, l’hypnothérapeute en Seine et Marne réalise une séance d’hypnose pour consolider sa liberté et son indépendance au tabac.

 

Dernière étape : la nouvelle vie de non-fumeur

Elle est facultative, mais très appréciée. Il s’agit pour l’ancien fumeur de donner quelques nouvelles de temps à autre à l’hypnothérapeute en Seine et Marne au sujet de sa nouvelle vie en tant que non-fumeur. Cela lui permet notamment de consolider sa motivation et de profiter d’un soutien en cas de besoin.

Lisez aussi :  Quelles sont les vertus du miel pour la santé ?

 

Les principaux freins à l’arrêt du tabac

 

Il y a trois principaux points qui représentent un frein à l’arrêt du tabac et qui peuvent être résolus auprès d’un hypnothérapeute en Seine et Marne. D’abord, il y a les croyances autour du tabac. Elles sont puissantes et nombreuses. Par exemple, l’arrêt du tabac est souvent associée à une prise de poids ou à une augmentation du stress.

 

Un hypnothérapeute comme Alexandre Janicki aide les personnes désireuses d’arrêter de fumer à se libérer de leurs croissances et à reprendre confiance en elles. Il se charge surtout de convaincre l’inconscient de se joindre au conscient d’une personne souhaitant arrêter le tabac. Pour cela, il agit sur le domaine de l’inconscient en brisant les automatismes. Entre autres, il aide à rompre ses habitudes de fumer durant une pause, après un repas ou avant de manger. En effet, ce sont généralement habitudes établies au quotidien qui poussent une personne à devenir dépendante du tabac. 

 

Sur le même sujet :

Ajouter un commentaire