pieds avec basket pour courirSanté / Bien-être 

Que faire pour garder la ligne ?

Comme de nombreux Français, vous vous demandez peut-être comment perdre du poids sans recourir à des régimes farfelus qui ne résolvent rien. Nous allons tenter de vous apporter quelques conseils pour que vous puissiez limiter votre prise de poids sans pour autant vous rendre la vie impossible.

Conserver une activité physique

femme sportive qui s'étire

C’est le meilleur moyen de perdre du poids. Vous pouvez faire une promenade en fin de journée, faire du vélo, nager, courir, suivre des cours de danse ou vous entraîner dans une salle de sport. Les possibilités d’activités pour perdre du poids ne manquent pas. Il est bon de rappeler que les exercices doivent être effectués au moins 3 fois par semaine et 1 heure à chaque fois. Si vous avez du mal à trouver la motivation pour vous entraîner seul, alors faites appel à un ami. Vous avez aussi la possibilité dans de nombreuses salles de suivre des cours collectifs. Mieux encore, certains cours sont sur réservation, ainsi, vous vous sentirez coupable si vous ne vous pointez pas à votre RDV avec votre coach. Il est courant que les salles de sport proposent des séances découvertes alors profitez-en.

Se faire aider par un professionnel de santé (nutritionniste, diététicien)

Consulter un professionnel de santé est toujours utile, en particulier lorsqu’on se lance dans une perte de poids. En France, nous avons la chance de bénéficier de l’assurance maladie qui prend en charge partiellement certains soins de santé. Si vous bénéficiez d’une mutuelle santé, cette dernière peut également prendre en charge une partie de la consultation chez un professionnel de santé. Attention, les consultations chez un nutritionniste peuvent être prises en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle santé mais ce ne sera pas le cas des consultations chez un diététicien.

Lisez aussi :  Bracelet à perle pour homme : l'accessoire de mode 2022 !

Prendre soin de son alimentation

femme qui mélange la salade

Il ne sert à rien de faire de l’exercice tous les jours si vous mangez mal. Essayez d’avoir une alimentation équilibrée comprenant des fruits, des légumes, des aliments complets, des viandes maigres, de l’eau ou des jus naturels. Évitez les aliments transformés, riches en graisses ou en sucre, ainsi que les boissons gazeuses, les pâtes, les sucreries et les aliments frits. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez perdre du poids, rester en bonne santé et maintenir votre poids idéal plus longtemps. L’heure du petit-déjeuner est généralement le moment où nous avons le plus faim, après tout, nous avons passé toute la nuit sans rien manger. Et c’est exactement la raison pour laquelle vous devez consommer les calories les plus saines à brûler pendant la journée. Le premier repas doit vous donner plus de satiété afin que vous mangiez moins aux autres moments. Privilégiez les glucides complets et les fruits pour votre petit-déjeuner. N’en faites pas trop au déjeuner ou au dîner.

Avoir des objectifs de perte de poids réalistes et durables

Vous devez miser sur des objectifs atteignables et surtout durables. Ainsi, si vous comptez perdre 5 kilos en une semaine, sachez qu’on ne vous soutiendra pas. Maigrir vite est la meilleure façon de reprendre ses kilos. On dit souvent qu’une perte de poids raisonnable est celle d’un kilo par semaine. Attention donc au régime miracle que proposent certains magazines. Mieux vaut perdre lentement mais sûrement plutôt que perdre 5 kilos et en reprendre le double. Sur Internet, vous trouverez de nombreux conseils alimentaires pour surveiller votre alimentation et manger le plus équilibré possible. Profitez des ressources à votre disposition sur les blogs ou les chaînes Youtube. C’est peut-être aussi l’occasion de tester de nouvelles recettes et de vous mettre à cuisiner. 

Lisez aussi :  Un examen des meilleures hormones de croissance

Vous l’aurez compris, pour garder la ligne, différents conseils doivent être suivis. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre mutuelle santé afin de vous renseigner sur la prise en charge des consultations chez les différents professionnels de santé.

Related posts

Leave a Comment