Le réseau DRAPO, fort de l’appui d’une quarantaine de communes et d’une trentaine d’associations est devenu progressivement l’acteur principal en termes de protection des populations survolées dans le sud francilien. 251 communes survolées à moins de 3000 m d’altitude soit 1 962 000 habitants constatent une augmentation significative des nuisances depuis 2 ou 3 ans, et la privatisation très probable de Paris-Aéroport (ADP) menace la régulation de la plateforme de Paris-Orly.

Le 16 février : DRAPO organise un rassemblement à Orly Ouest, niveau 1, parking P0 à 10h, pour dire publiquement nos graves inquiétudes.

Nous dénoncerons l’inacceptable augmentation des nuisances autour d’Orly : nous avons matière à nous plaindre d’une réelle augmentation des nuisances quand Orly bat des records en matière de trafic passagers : augmentation des vols de nuit, augmentation des événements sonores très forts de nuit, record historique de survols de gros porteurs, cet été 2018.

Nous exigerons des mesures fortes (renforcement de la régulation) pour réduire les nuisances d’Orly, pour protéger la santé des riverains aux vues des dernières publications de l’OMS/ diagnostic BruitParif/ résultats intermédiaires de DÉBATS et rapport ADEME sur la pollution.Notre environnement et notre santé sont en grand danger.