Le 26 décembre 2018, le gouvernement japonais a annoncé son retrait du sanctuaire baleinier de l'océan Austral, mettant ainsi fin à leur infâme et faux programme de chasse "scientifique" à la baleine en Antarctique.
Un beau cadeau de Noël pour les défenseur de ces magnifiques animaux maintenant si rare dans nos océans !


Le sanctuaire baleinier de l'océan Austral est une aire marine protégée de 50 millions de km² entourant le continent Antarctique où la Commission baleinière internationale a banni tout type de chasse à la baleine commerciale.

Ces dernières années, Sea Shepherd a mené 11 campagnes contre les baleiniers japonais dans les eaux d'Antarctique, sauvant ainsi la vie à plus de 6000 baleines.
Le Capitaine Paul Watson a déclaré : "Nous sommes ravis de voir la chasse prendre fin dans le sanctuaire baleinier antarctique. Nous sommes ravis à l'idée d'avoir bientôt un nouveau sanctuaire dans l'Atlantique Sud et nous avons hâte de continuer à nous opposer aux trois dernières nations pirates baleinières que sont la Norvège, le Japon et l'Islande. La chasse à la baleine en tant qu'industrie "légale" vient de prendre fin. Il ne nous reste plus qu'à balayer la piraterie".

Pour plus d’information

Communiqué de Sea Shepherd.
Interview de Reporterre.