Depuis près de 40 ans les éditions Terre vivante nous propose leur magazine dédié au jardinage biologique. Cette superbe publication a su évoluer au fil du temps pour s'améliorer et se moderniser.

"Les 4 saisons du jardinage" devinrent "les 4 saisons du jardin bio", et c'est maintenant "les 4 saisons" qui fait peau neuve avec une nouvelle formule.

Exit la mode du petit format, c'est à présent une taille intermédiaire que l'équipe de rédaction a choisie. Je trouve personnellement ce choix excellent. Les illustrations, photographies et dessins toujours magnifiques et colorés occupent une belle place et leurs dimensions plus grandes
avec le nouveau format agrémentent encore davantage la lecture.

Le carnet de saison s'est étoffé pour encore mieux nous conseiller dans nos activités du moment.
Bien loin de la pure théorie, le magazine fait une très large place aux témoignages, aux conseils d'experts, de jardiniers et de lecteurs.


Les 4 saisons est un magazine aux valeurs fortes. Partage, autonomie, respect du vivant sont à l'évidence les maitres mots pour l'équipe, cela se voit et se lit ! Conseils, astuces, informations sont nombreux et couvrent largement les sujets typiques au jardinage biologique mais le magazine va au-delà et nous propose des articles et dossiers très intéressants sur des thèmes connexes mais toujours relatifs à l'écologie. Deux exemples : le dossier Linky et "le grand secret du lien".


De par sa nature, ce magazine offre des articles de 3 à 4 pages tout au plus qui se lisent donc rapidement. Des beaux moments de lecture agréables et instructifs en perspective.

J'ai lu le tout nouveau numéro dans les transports en communs et n'ai eu qu'une envie : être au jardin pour en faire plus et mieux, mais toujours au naturel !

Pour plus d’information

Consultez le site Terre vivante : http://www.terrevivante.org/11-le-magazine.htm
Feuilletez quelques pages du magazine : https://fr.calameo.com/read/000400547bdf113b514cb