Un_Noel_sans_prise_de_tete.png

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui voici un article d'actualité. Je vais vous parler de Noël...

Première chose qui pour moi à toute son importance:
Vous êtes libre de vivre cette période comme bon vous semble!

Si comme moi vous en êtes arrivée à détester Noël et si vous envie de vivre cette période de fête comme vous l'entendez. Vous avez le droit de dire non. Le droit de vous écouter, d'écouter vos convictions et d'écouter votre corps.

Pourquoi accepter cette surconsommation?
Pourquoi accepter cette profusion de nourriture, ces cadeaux, cette hypocrisie indécente?

Respectez vous. Vous avez la possibilité de passer un beau Noël sans tomber dans la surconsommation. Noel est un moment que l'on devrais passer avec les gens qu'on aime sans stress et sans obligations.
Vous pouvez faire minimaliste à tous les niveaux et quand même passer de bons moments.

-Limitez les cadeaux. Les adultes ont ils vraiment besoin d'en avoir? Les enfants ont ils vraiment besoin d'avoir une montagne de jouets. Noël est une occasion pour transmettre des valeurs à ses enfants. Je sais il y a l'histoire du père noël...certes! Si vous avez décidez de les laisser croire au père noël (ce qui n'est pas le cas de tous, il faut le savoir) vous pouvez mettre vos valeurs dans sa tournée, il aurait par exemple pour mission d'apporter une chose utile et une chose dont on rêve et juste ça... car Noël c'est avant tout un moment de partage en famille...Les enfants comprennent en général très bien les choses si on leur explique.
-Fabriquez vos cadeaux, si vous êtes du genre créatif c'est assez valorisant d'offrir les cadeaux que l'on a fabriqué de nos mains. Le net regorge de tutos supers sympas pour ceux qui ont le temps et le talent.
-Que chacun apporte quelques choses pour le repas, la maîtresse de maison est encore trop souvent hyper sollicitée, tellement qu'elle ne profite de rien. Sommes nous vraiment obligé de passer noël avec du foie gras et du saumon? que chacun fasse son plat préféré, pour le faire partager aux autres, c'est un bon moyen pour mieux connaitre les goûts des autres et pour faire de nouvelles découvertes culinaire et échanger des recettes.
-Que chacun fasse le service et la vaisselle également le partage passe aussi par ce type d'attention.
-Pensez à la ressourcerie pour acheter vos déco de Noël
-La seconde main est également une possibilité pour les cadeaux, la déco etc..
-Vous pouvez également offrir autre chose que du matériel. Permettre à un enfant de la famille de faire une activité sportive par exemple. Offrir de votre temps et de vos compétences en transmettant votre passion le temps d'une journée (atelier jardinage, atelier dessin, poésie etc...). Ou encore faire connaitre un petit producteur du coin en offrant un panier garnie local .

Il y a mille et une autres façon de passer Noël. Il y a surtout la votre

Si l'on se donne la possibilité de s'éloigner du coté commercial de Noël , ça reste une belle fête.