Reporterre, vous connaissez ?
Reporterre, le quotidien en ligne consacré à l'environnement. Il a été créé par Hervé Kempf qui expliquedans l'hebdo Politis n° 1477 quelle en est la ligne rédactionnelle :

La ligne rédactionnelle de Reporterre est clairement affichée : nous considérons que la dégradation rapide de l’écologie planétaire est le problème politique de ce début du XXIe siècle. Je dis bien « le » problème politique, parce qu’il n’y en a pas aujourd’hui d’aussi lourd de conséquences. Comment l’humanité, qui n’a jamais été si nombreuse ni si puissante, et qui forme aujourd’hui, pour la première fois depuis l’émergence d’homo sapiens sapiens, il y a environ 70 000 ans, une culture commune, va-t-elle enrayer cette destruction de son milieu de vie, qui la conduit au désordre, à la guerre, à la famine et au chaos ? Voilà ce qui nous intéresse, ce qui nous guide, et à partir de quoi nous racontons, avec nos trop faibles moyens, ce que nous voyons, sentons, comprenons, entendons de ce monde bruissant, fascinant, admirable et inquiétant.

Lors de notre passage au salon Marjolaine il y a quelques jours, nous avons parlé avec un jeune qui travaille chez Reporterre. M'ayant demandé si je venais régulièrement sur le site, j'étais gêné d'vouer que je n'était pas un lecteur assidu. Et pourtant, j'ai souvent lu cet excellent médium libre et l'ai même soutenu lorsque'il était en difficulté financière (ha il ne l'est plus tu crois Gilles ?).
L'échange avec ce jeune fut émouvant tant son engagement, son implication, sa motivation sont manifestement très forts.
Du coup je me suis remis à consulter régulièrement cet excellent site et je le soutiens par mes recherches avec le moteur de recherche Lilo qui lui a déjà reversé plus de 3400 €.

Alors, vous aussi, allez-vous aimer Reporterre ?

Reporterre_logo.png