Le cirque Romanès est de retour à Paris pour deux mois.
Vous aimez le cirque ? Allez-y, vous y découvrirez autre chose.
Vous n'aimez pas le cirque, allez voir la troupe Romanès. Elle vous entraînera loin du cirque "traditionnel".

Loin, très loin des Pinder, Gruss et autres Zavatta, nous sommes là en famille La petite taille du chapiteau facilite la proximité avec les artistes. Danses, jongleries, acrobaties aériennes nous transportent au son d'une musique tsigane vive et enjouée que les musiciens sont visiblement ravis de nous faire apprécier.
Défenseurs et amis des animaux, venez sans crainte. A part le petit chien que l'on croise tranquillement assoupi à la sortie du spectacle, seuls sont sur la piste des femmes aux tenues colorées et des hommes agiles et rapides.

Durant une heure trente les numéros s'enchaînent sans interruption. Avec grâce et agilité toute l'équipe nous entraîne dans un autre espace-temps où règnent chaleur, convivialité, beauté et harmonie. Nul besoin de nous en mettre "plein la vue", les Romanès ne cherchent pas l'exploit. Simplicité, numéros bien rodés, plaisir à nous les faire partager confèrent toute son âme à ce spectacle magnifique.

Si mon enthousiasme ne suffisait pas à vous décider de vous rendre près de la porte Maillot où le cirque Romanès a pris ses quartiers printaniers, peut être que ces quelques images et ces films glanés sur la toile vous y inciteront.









Pour une heure trente de bonheur

Le site du cirque Romanès : http://www.cirqueromanes.com/cirqueromanes.html
Les dates 2017 : http://www.cirqueromanes.com/programmation.pdf