Le 10 novembre à 18h, une grande manifestation est organisée par la Convergence Associative qui regroupe toutes les associations de riverains de l'Ile-de-France.
"STOP A L'AUGMENTATION DES NUISANCES AERIENNES" !


Le doublement du trafic aérien mondial par rapport à aujourd’hui est annoncé pour 2030. Ce que confirment les carnets de commandes d’avions à la hausse et les Contrats de Régulation Économique 2016-2020 et suivants d’Aéroports de Paris.

En 2018, un bâtiment de 80 000 m2 fera la jonction entre Orly-est et Orly-ouest.
Dans un avenir proche, Orly pourra alors accueillir 50% de passagers supplémentaires (40 millions contre 27 actuellement), mais aussi davantage de gros porteurs qui, plus lourds, génèrent plus de nuisances car ils volent à plus basse altitude au décollage. Enfin, cette augmentation du nombre de passagers voit peser la menace de l’augmentation du nombre de rotations annuelles d’avions : elles sont déjà de 235 000 aujourd’hui, alors que la limite est fixée à 250 000.
Alors que se profile la COP21, l’impact actuel du transport aérien sur le dérèglement climatique et son aggravation à venir font face à un silence assourdissant de la part de l’État.
C’est pour cela que l’AVEVY (Association Vigilance Environnement Val d’Yerres), membre de la Convergence Associative (qui regroupe les associations franciliennes de lutte contre les nuisances aériennes) vous invite à participer à un rassemblement devant le Ministère de l’Écologie (246 boulevard Saint-Germain à Paris), le mardi 10 novembre à 18h.

Soyons nombreux !