Ce week-end des 5 et 6 juillet 2014 à Notre Dame des Landes fut superbe. Non par le temps, mais par la belle ambiance conviviale, festive et militante qui imprégnait la ZAD en ces jours pluvieux.

Nos bottes évitaient soigneusement les espèces protégées que les naturalistes en lutte nous ont présentées avec passion. Ils mènent un travail de première importance qui pourrait s’avérer peser dans la suite des événements juridiques.
Nous étions nombreux à investir les 6 chapiteaux où se tenaient conférences, tables rondes et ateliers. Et ce n’était pas la pluie qui nous y poussait ! Toutes celles auxquelles j’ai assisté se sont montrées riches d’informations et intéressantes.

Comment qualifier le formidable travail d’organisation et de préparation ?
Chapeau bas à tous !

Un énorme succès qui illustre parfaitement la forte mobilisation contre le projet d’aéroport, mobilisation renforcée et partagée avec nombre de luttes contre des grands et petits projets inutiles qui malheureusement ne manquent pas dans notre pays et ailleurs…
Une manifestation bien utile qui regonfle nos batteries et notre détermination à obtenir l’abandon pur, simple et définitif d’un projet aussi stupide que destructeur et inutile, mais forcément bien lucratif pour certains.

NDDL, à bientôt !




Les naturalistes en lutte



Meeting politique