La Ligue pour la Protection des Oiseaux appelle à soutenir Paul Watson.


Paul Watson, Président et fondateur de l'ONG internationale de défense des océans Sea Sheperd (Berger de la Mer) est actuellement en passe de perdre sa liberté.


Paul Watson, Citoyen d'honneur de la ville de Saint Jean Cap Ferrat et désigné par Times Magazine comme l'un des plus grands héros écologistes du XXe siècle, Paul Watson est un activiste investi dans la défense des océans depuis plus de 40 ans. Notre président Allain Bougrain Dubourg lui avait d'ailleurs rendu hommage lors d'une rencontre en 2008.

Aujourd'hui menacé d'emprisonnement suite à des événements manquant de clarté, cette pétition est l'une de ses dernières chances pour éviter la prison.

Sea Shepherd Conservation Society a vu le jour en 1981, aux États-Unis, dans l'état de l'Oregon. Mais l'idée même de Sea Shepherd avait déjà germée dans l'esprit du capitaine Paul Watson avec la création de la Earth Force Society en 1977, à Vancouver. Le but premier des deux organisations était la protection et la conservation des mammifères marins, avec pour objectif immédiat de mettre un terme à la chasse illégale des phoques et des baleines, Sea Shepherd s'est ensuite donné pour mission d'élargir son action à toute la faune marine.

Signez la pétition, il compte sur nous !

Allain Bougrain Dubouirg pale de Paul Watson