Qu'on le veuille ou non le pétrole fait partie de notre quotidien. Même en agissant à notre échelle, et malgré tous nos efforts, nous sommes tous pour l'heure des « Petrol addict ».
Il est du devoir des États de s'atteler à cette tâche titanesque qui est de penser et d'organiser dès aujourd'hui notre sortie du pétrole.

Que s'est il passé, et comment en sommes nous arrivés à ce niveau de dépendance au pétrole ?

Lucy en consomme et elle en vend. Et elle l'assume, elle en a bien besoin pour vivre ! Mais cette situation l'inquiète, elle a conscience qu'elle est dépendante, et que ce n'est pas elle qui tire les ficelles !

Franck est VRP, il est stressé, complètement accro et en colère. Il voudrait arrêter mais ne sait pas comment faire ...

Brigitte est accro, depuis sa jeunesse, elle n'a pas de tabou, et a tout essayé : avec des amis, son mari, seule ou en groupe... Elle sait qu'elle doit arrêter mais ne sait pas comment faire ...

La carte des projets pétroliers fous dans le monde
Cette carte présente des exemples parmi les sites de pétrole non conventionnel partout dans le monde. Certains sont déjà en cours d'exploitation, d'autres seulement à l'état d'étude ou d'exploration. Cette carte n'a pas vocation à l'exhaustivité. Elle sera potentiellement améliorée au fur et à mesure. Elle montre des exemples de projets représentatifs de l'avidité des pétroliers et du scandale que sont les pétroles non conventionnels.



Pour plus d’information et pour participer

http://www.vivement-la-desintox.com/