Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a pour projet de procéder à des travaux d’élargissement des emprises sous et autour des lignes Haute et Très Haute Tension en foret de Sénart. L’objectif annoncé est de limiter les dégâts en cas d’événement climatique exceptionnel.

RTE prévoit :
- 3200 abattages dont 600 d’un diamètre supérieur à 30 cm
- Des élagages au niveau des pylônes électriques

Pour plus d'info, voir mon billet ici.

Ce samedi 27 février, Europe Ecologie organisait une manifestation à laquelle plusieurs membres de la liste de l'Essonne pour les Régionales participaient ainsi que des associations locales et des personnes individuelles motivées.

Voici quelques images de la manifestation et les interventions de Ghyslaine Degrave et Jean Vincent Placé de Europe Ecologie :

Mon avis

Une manifestation réussie et très sympathique sur un sujet très important pour notre forêt toujours plus en danger.
Un exemple concret de la nécessaire collaboration entre les politiques et les associatifs.
Évidemment ce n'est pas faisable avec tous les politiques...

Voir aussi

L'article sur le site des Verts 91: http://www.lesverts91.fr/spip.php?article759