Les Amis de la Terre International nous annoncent leur cinquième concours photographique annuel, organisé cette année, pour la première fois, en collaboration avec La Vía Campesina et le Mouvement des victimes du changement climatique.

Ce concours international réunira des photos du monde entier sur le thème « Actions solidaires et construction de mouvements pour le changement ». Les meilleures prises figureront dans des matériels que produiront ces organisations et mouvements sociaux, dont un calendrier 2011 et une exposition photographique internationale.

Les photos doivent montrer des personnes qui travaillent ensemble pour susciter le changement, ainsi que des mouvements sociaux en action.

Le concours comprends deux catégories:

Actions solidaires
Les photos de cette catégorie devront capter l’essence de la solidarité entre les gens. Elles peuvent montrer des personnes qui communiquent et s’entraident, quelles que soient leurs différences d’âge, de race, de sexe ou de classe, pour atteindre un même but. La solidarité implique le courage, l’émotion, la communication et la collaboration. Essayez de capter ces éléments dans vos images !

Mouvements pour le changement
Pour cette catégorie nous cherchons des photos qui reflètent le pouvoir et la passion des mouvements pour le changement écologique et social : manifestations, contestations, marches du silence, actions directes non violentes, occupations, festivals, et ainsi de suite.

Le concours est ouvert à tous.
Les femmes, les jeunes et les habitants des pays en développement sont particulièrement encouragées à y participer.

La date limite de présentation des photos est le 1er avril 2010.

Le jury désignera les 12 photos gagnantes (6 dans chaque catégorie) ; trois autres photos « choix du public » seront sélectionnées dans chaque catégorie par nos organisations membres et alliées. Les résultats seront annoncés mi-avril.

Toutes les photos présentées au concours pourront être utilisées par Les Amis de la Terre International, La Vía Campesina et le Mouvement des victimes du changement climatique dans leurs publications et matériels, accompagnées du nom du photographe, de son adresse électronique ou de son site Web.

Les premiers prix recevront chacun 400 euros, les deuxièmes 200 euros, et les troisièmes 100 euros.

Pour plus d’information

Visitez le site du concours.