Le Village de la nature et du jardin se tient le week-end des 30 et 31 mai. Un rendez-vous ludique et bucolique !

Village de la nature et du jardin à Antony
Samedi 30 et dimanche 31 mai 2009
Parc Marc Sangnier de 10 h à 19 h


La LPO vous y accueillera avec un atelier d'initiation à la construction de nichoirs !
Pour une somme modique (4€), venez construire un nichoir à mésanges et repartez avec !

Pour plus d’information

Pour cette édition 2009, le Village de la nature et du jardin mêle valeurs sûres et nouveautés. Une dizaine d’ateliers de travaux manuels, encadrés par les animateurs de la ville, sont prévus pour les plus jeunes : tabliers de jardiniers ou sacs papillon à peindre, miroirs fleur ou oiseaux en bois à décorer, compositions florales ou jardins japonais, maquillage, etc.

Stands autour du monde
Parmi la soixantaine de stands répartis dans le parc Marc Sangnier, sont aussi organisés desateliers créatifs : sculpture sur calebasses, fabrication de nichoirs à oiseaux ou de poteries raku (une technique de cuisson d’origine japonaise), etc.

Le club d’astronomie d’Antony prévoit également quelques séances d’observation au télescope ou au solarscope, Année mondiale de l’astronomie oblige !

Sont également exposés divers objets et produits d’artisanat ou issus du commerce équitable : mosaïques, bijoux, marionnettes, phytocollages (tableaux végétaux), huiles essentielles, tissus indiens, produits à base de rose…

L’Association des amis de l’école d’Abalan vend ses objets, toujours au profit des écoliers du Niger. Côté alimentation, tout est prévu : plats maison, macarons fabriqués sur place, sorbets coco de Marie-Galante, produits à base de miel, confiture artisanale, bar à smoothies, etc.

100 % nature Pas de fête champêtre sans petites bêtes ! Exposition de phasmes, ferme miniature, mais aussi balades à dos d’ânes ou de poneys… Pendant ce temps, la vente de plantes de saison ou de bonzaïs ravira les parents jardiniers.

Fort du succès remporté l’an dernier, l’Ordre des templiers hospitaliers du pic du jour revient sur nos terres. Ces passionnés du Moyen Âge installeront leur campement au cœur du parc et révéleront leurs secrets : fabrication d’une cotte de mailles, calligraphie, médecine médiévale ou combats d’épée. Dans le cadre de la Fête mondiale du jeu, la ludothèque organisera des tournois de jeux géants, tel le billard hollandais, des jeux d’adresse et de stratégie.

Enfin, un mur d’escalade et une ferme gonflable resteront en libre accès tout le week-end. Et sur scène se relaieront de nombreux artistes, en herbe ou confirmés, des enfants de la maison de quartier du Mont-Blanc, pour la danse, à Antony jazz, pour la musique.

Mon avis

Vous m'y trouverez pour vous recevoir demain samedi sur le stand LPO et travailler à la fabrication des nichoirs...
Commentaire après avoir passé une journée sympathique à Anthony : située dans un parc très agréable dans cette ville fortement urbanisée, cette fête est familiale, bien organisée par la ville, les enfants y sont clairement très contents !
Venez-y en famille.

La construction de nichoirs avec la LPO cette année :